Les attractions touristiques les plus étranges

Certaines personnes adorent voyager. Ils aiment jouer les explorateurs et détestent la routine. Maintenant que l’été sonne à la porte, ils pourront partir à la découverte du monde. Si vous faites partie de ces personnes alors vous êtes sur la bonne page. Rouge Framboise vous présente des endroits totalement hors du commun à découvrir pour briser la routine.

Voici donc une sélection des attractions touristiques les plus étranges !

L’église de verre

Les attractions touristiques les plus étranges 12

Un nom bien étrange non? On vous l’accorde. Cependant cette attraction n’a rien de religieux. Elle a été faite en l’honneur des femmes, afin de leur donner de l’espoir quant à la recherche de l’âme sœur. Ce projet de 23 millions de dollars, mesurant 17 mètres de haut et 11 mètres de large, est un monument commémoratif thaïlandais dédié à des femmes qui, durant les années 1950, auraient perdu leurs pieds suite à la pollution de l’eau à l’arsenic, privant plusieurs de celles-ci de marcher en talons hauts à leur mariage.

La maison renversée

Les attractions touristiques les plus étranges 13

C’est l’une des attractions touristiques de Shanghai en Chine. Des architectes ont construit cette maison complètement à l’envers. L’intérieur est aussi renversé. Les meubles sont collés au plafond.

Le pouce de la défense

Les attractions touristiques les plus étranges 14

Ce pouce géant se trouve en France à Paris. C’est une réplique du pousse de l’auteur qui n’est autre que César Baldaccini. Ce qui rend cette oeuvre particulière c’est que personne ne comprend le sens de cette oeuvre.

Le musée des nouilles ramen instantanées

Les attractions touristiques les plus étranges 15

Bizarre n’est ce pas ? Un musée de nouille! Ce n’est qu’au Japon que cela peut exister. En effet le musée Cup Noodles présente une variété de nouilles incroyables. Il est aussi possible de créer ses plats de nouilles dans ce musée. Si raffolez de ramen, n’hésitez pas à  aller y faire un tour.

La plus grande commode du monde

Les attractions touristiques les plus étranges 16

Cette commode mesurant 38 pieds de haut a été construite à Hight Point, en Caroline du Nord, la plus importante ville de meubles au monde. Il y a deux grandes chaussettes qui pendent des tiroirs pour souligner aussi l’industrie de la bonneterie de la région.

Le homard géant

Les attractions touristiques les plus étranges 17

Voici un autre monument touristique aussi étrange que les précédents. Cette fois, nous  vous proposons de faire un tour du côté de l’Australie. Ce Homard fut bâti pour faire la promotion des fruits de mer et du bois d’oeuvre australien.

Le jardin de l’enfer

Les attractions touristiques les plus étranges 18

Ceci fait totalement froid dans le dos. Cette attraction existe bel et bien. « Wang saen Suk Hell Garden » est un jardin situé près de Bangkok, en Thaïlande. Il représente l’enfer bouddhiste. Vous y verrez des statues éventrées et défigurées qui représentent les punitions des péchés commis.

L’école des lutins

Les attractions touristiques les plus étranges 19

Voici une attraction moins flippante. Cependant elle est bien drôle. Ce lieu particulier existe en Finlande. Vous y trouverez les assistants du père noël c’est à dire les lutins.

Prada Marfa

Les attractions touristiques les plus étranges 20

C’est au Texas aux Etats-Unies que cela se trouve. Sa façade promet des produits de luxe alors que la porte ne peut pas être ouverte. Le département des Transports l’a finalement déclarée musée.

La grotte des cristaux

Les attractions touristiques les plus étranges 21Cette grotte mexicaine contient des cristaux géants de sélénite, une variété de gypse. Le plus grand des cristaux mesure 12 mètres de longueur et 4 mètres de diamètre pour un poids de 55 tonnes. La vue à couper le souffle de ces cristaux gigantesque n’est toutefois réservée qu’à quelques chanceux, car l’escalade de ceux-ci est difficile et la température moyenne de la grotte est de 58°C, ce qui peut être mortel après 10 minutes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.