6 aliments à privilégier le matin pour booster votre énergie

Le petit déjeuner est un repas essentiel de la journée, puisqu’il nous aide à bien commencer la journée, contribue à nous procurer de l’énergie positive, et nous aide ainsi à bien réussir nos tâches quotidiennes. En effet, après le jeûne durant la nuit, le taux de glucose dans notre organisme devient trop bas, ce qui empêche notre cerveau et nos muscles de fonctionner correctement durant la matinée.

Il est donc important de prendre son petit déjeuner pour pouvoir attaquer toutes les activités matinales qui nous attend. Et un petit déjeuner équilibré est la clé pour une journée pleine de dynamisme et d’achèvements. Pour mieux débuter votre journée, il est important de prendre votre petit-déjeuner et de bien choisir les bons aliments que vous devez consommer.

Voici quelques aliments que vous devez absolument inclure dans votre repas matinal et qui vous donneront beaucoup d’énergie pour bien entamer votre journée.

Les produits laitiers écrémés

6 aliments à privilégier le matin pour booster votre énergie 7
Source : http://www.samiam.com.au/photographer/benito-martin/advertising/

Le lait écrémé est un lait duquel on a enlevé la plus grande partie de la matière grasse. Le lait écrémé a donc une faible teneur en matières grasses et un taux en glucides et en protéines légèrement plus élevé. Ce qui le rend moins lourd et un bon allié énergétique.

Si vous ne buvez pas du lait d’origine animale, vous pouvez toujours opter pour des laits végétaux comme le lait de soja, le lait d’amande ou encore le lait de riz. Ces lait sont faibles en graisse et très riches en protéines.

 Les hydrates de carbone sains

6 aliments à privilégier le matin pour booster votre énergie 8
Source : https://phive.pt/nutrition/5-beneficios-dos-hidratos-de-carbono/

Les hydrates de carbone sont en fait les molécules du sucre appelées également glucide.  Ils sont une source importante d’énergie du fait de leur haute valeur calorique. Consommer régulièrement des hydrates de carbone sains vous procurera de l’énergie et vous aidera à rester en bonne santé. Vous pouvez trouver ces hydrates de carbone sains dans plusieurs aliments comme dans les céréales comme le seigle, l’avoine et le riz, les légumineuses, le poisson, les pommes de terre et les patates douces, les jus de légumes et smoothies verts, les baies…

Les protéines faibles en graisse

6 aliments à privilégier le matin pour booster votre énergie 9
source : http://www.carrefour.fr/articles/plaisirs-varies-legumineuses-marques-carrefour

Consommer des viandes transformées et des aliments riches en graisse le matin ne procure aucune énergie à votre corps et risque de causer une augmentation des taux de cholestérol dans votre organisme. En effet, les graisses saturées nous donne souvent une sensation de lourdeur et de fatigue. Optez donc plutôt pour des protéines faibles en graisse comme la spiruline, les graines de chia, certains légumes comme le brocoli et les légumineuses comme les lentilles, les pois-chiche et le soja.

Les fruits secs

6 aliments à privilégier le matin pour booster votre énergie 10
Source : https://anaca3.com/blog/fruits-secs-ont-proprietes-brule-graisse/

Si vous n’êtes pas habitués à manger des légumes ou des légumineuses le matin, vous pouvez toujours opter pour les fruits secs. Ces derniers sont également une excellente source d’énergie et de vitamines. Les amandes, les noisettes, les dattes, les noix, les abricots et les figues séchés sont parmi les meilleurs fruits secs à avoir toujours chez vous et à consommer quotidiennement.

Les smoothies aux fruits

6 aliments à privilégier le matin pour booster votre énergie 11
Source : https://www.magicmaman.com/,nos-meilleures-recettes-de-smoothie,2580359.asp

La plupart des gens préfèrent boire du café pour stimuler leur organisme. Mais malheureusement, abuser de cette boisson peut parfois avoir des répercussions sur la santé. Il est donc important de remplacer parfois le café par d’autres boissons. Pour faire le plein d’énergie et booster votre organisme, il y a pas mieux qu’un bon smoothie. En effet, les smoothies aux fruits sont également une excellente source d’énergie. Pensez donc à remplacer votre café matinal avec un bon smoothie naturel.

Nous vous proposons ici quelques recettes de smoothies que vous pouvez préparer selon votre humeur.

Les œufs

6 aliments à privilégier le matin pour booster votre énergie 12
Source : http://www.canalvie.com/recettes/oeufs-a-savoir-1.1568333

Les œufs sont également l’un des aliments à ajouter à votre petit-déjeuner. Les œufs contiennent plusieurs vitamines qui sont essentielles à la bonne santé de notre organisme. Parmi ces vitamines, on cite la vitamine B2, appelée aussi riboflavine. Cette vitamine est nécessaire à la fabrication de plusieurs enzymes et permet à l’organisme de transformer les aliments en énergie.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.