Lait
Que vous préfériez du lait entier, allégé ou non gras, une tasse de ce délice lacté enrichi de vitamine D peut contenir entre 115 et 124 UI. N’oubliez pas que les substituts du lait, y compris le lait de riz, le lait de coco et le lait d’amande, peuvent fournir ou non une quantité substantielle de vitamine D.
Jus d’orange
Une tasse de cette boisson rafraîchissante peut contenir jusqu’à 137 UI de vitamine D. Cependant, tous les jus ne sont pas créés égaux – lisez l’étiquette du produit pour vous assurer que l’emballage de cette boisson aux agrumes n’est pas fait de concentré et est enrichi avec de la vitamine D (et très probablement aussi du calcium).
Foie de bœuf
Bien que le foie de boeuf puisse ne pas sembler l’aliment le plus appétissant, cette viande riche en nutriments est chargée en fer (pour la santé cellulaire), en zinc (pour la régulation de la fonction immunitaire), la vitamine A (pour la santé des yeux) et le folate (pour la réparation de l’ADN).
Les œufs
Tout est dans le jaune de l’oeuf. C’est vrai, la petite boule de soleil à l’intérieur d’un œuf contient 41 UI de vitamine D. Bien que les œufs aient parfois été jugés malsains au fil des ans, il s’est avéré que cet aliment riche en protéines est un aliment très nutritif. L’American Heart Association souligne que tous les produits d’origine animale, y compris les œufs, peuvent augmenter le taux de cholestérol sanguin en raison de leur teneur en graisses saturées.