Les 7 rituels à ne pas négliger en prenant votre douche

Se doucher ne se résume pas à ouvrir l’eau, se laver, rincer et sécher. Il existe des habitudes saines en ce qui concerne l’hygiène, la peau et les cheveux qu’il faut absolument adopter. Si vous savez prendre une douche de la bonne manière, vous en sortirez avec une peau éclatante et des cheveux brillants à chaque fois. Rouge Framboise vous fait découvrir la routine la plus saine à suivre lorsque votre teint paraît terne le matin et que vos mèches sont molles. Ces conseils de douche peuvent alors vous aider à transformer votre apparence pour commencer votre journée en bonne mine.

Réglez la température de l’eau

Les 7 rituels à ne pas négliger en prenant votre douche 8

Évitez d’utiliser de l’eau très chaude car elle prive la peau de ses huiles naturelles. L’eau tiède est préférable pour que la douche soit confortable sans dessécher la peau.

Brossez vos cheveux avant de les mouiller

Les 7 rituels à ne pas négliger en prenant votre douche 9

Avant de mouiller vos cheveux, pensez à les brossez au préalable pour ne pas les emmêler davantage lorsqu’ils seront mouillés. Les brosses d’aération en plastique sont préférables car elles ont plusieurs poils. Brossez donc toujours vos cheveux avant d’entrer dans la douche pour défaire les nœuds, en commençant par le bas et en remontant.

Ne laissez pas le démêlant longtemps sur vos cheveux

Les 7 rituels à ne pas négliger en prenant votre douche 10


Laisser le démêlant plus longtemps qu’il le faut ne fera pas de différence, puisque l’effet du démêlant est instantané quand vos cheveux sont gonflés par les molécules d’eau. Le démêlant ne pourra donc pas pénétrer davantage dans vos cheveux.

Ne pas trop frotter

Les 7 rituels à ne pas négliger en prenant votre douche 11

L’exfoliation présente de nombreux avantages, notamment l’élimination des cellules mortes de la peau et la promotion de la croissance de nouvelles cellules. Bien que ce soit bon pour votre peau, il est important de ne pas en faire trop pour ne pas l’irriter.

Lavez votre visage à l’eau froide

Les 7 rituels à ne pas négliger en prenant votre douche 12
Source : http://www.nchmfnews.com/2017/05/lam-sao-e-giu-da-sach-khong-bi-len-mun.html

Lorsque vous lavez votre visage à l’eau chaude, vos pores s’ouvrent, laissant le produit pénétrer dans la peau et déployer sa magie anti-acné. L’astuce consiste à suivre cette eau tiède avec un rinçage à l’eau froide à la fin. L’eau froide va fermer les pores, ce qui est important car les pores ouverts sont une passerelle pour les bactéries. Ainsi, à moins que vous n’aimiez prendre des douches froides, il peut être plus facile de laver votre visage à l’eau froide sans en asperger tout votre corps.

Rincez vos cheveux à l’eau froide aussi

Les 7 rituels à ne pas négliger en prenant votre douche 13

Tout comme pour votre visage, l’eau chaude ouvrira la cuticule pilaire et l’eau froide la fermera. Rincez alors vos cheveux à l’eau froide afin de sceller la cuticule et favoriser la brillance des cheveux.

Hydratez-vous immédiatement après la douche

Les 7 rituels à ne pas négliger en prenant votre douche 14
Appliquez une lotion immédiatement après la douche, même si vous êtes encore humide. Cela sert à emprisonner l’eau dans la peau et à bien l’hydrater. Un corps à peine sorti de la douche est la toile idéale pour un hydratant épais qui vous aide à tirer le meilleur parti de la formule.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.