Les 7 meilleures façons d’éviter les douleurs des règles

L’intensité des douleurs des règles varie d’une femme à l’autre, mais les crampes sont un signe avant-coureur de cette période mensuelle particulière. Certaines dames plus chanceuses pourraient sentir quelques douleurs très légères au niveau de leur dos et ou de leur ventre, tandis que chez d’autres femmes, les crampes menstruelles peuvent être si pénibles au point de perturber leur activités quotidiennes.
Les crampes ont tendance à être plus intenses pendant le premier ou les deux premiers jours de la période et font partie du cycle normal de vos règles. Les experts sont d’accord pour dire que ces crampes ne doivent pas être si graves au point d’impacter vos habitudes quotidiennes. Si les douleurs des règles deviennent insupportables et que les sept remèdes faits maison ci-dessous ne vous aident pas, vous devez alors consulter votre médecin. Cela pourrait être un signe de quelque chose de plus grave, comme une endométriose, une adénomyose, des fibromes ou une infection.

PRENEZ DES MÉDICAMENTS

Les 7 meilleures façons d'éviter les douleurs des règles 8

Les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens), que vous pouvez trouver sous les noms de Aleve, Motrin, ou Advil devraient aider à soulager l’inconfort.
La sensation de douleur est causée par une augmentation des taux de prostaglandines, qui provoquent des contractions au niveau de l’utérus. Les AINS bloquent l’action des prostaglandines et atténuent la douleur provoquée par les crampes menstruelles.

FAITES DU SPORT

Les 7 meilleures façons d'éviter les douleurs des règles 9

Selon une étude publiée dans le Journal of Education and Health Promotion, il est prouvé que les exercices aérobiques modérés aident à soulager les douleurs menstruelles. Il est avantageux de faire circuler votre sang avec des exercices légers, tels que le yoga ou une marche rapide. L’exercice aide à soulager les crampes de plusieurs façons. Il stimule les endorphines de bien-être, renforce la tolérance à la douleur et à l’inconfort et réduit le stress.

RESTEZ HYDRATÉE

Les 7 meilleures façons d'éviter les douleurs des règles 10

Buvez beaucoup d’eau et réduisez votre consommation d’alcool et de caféine qui peuvent vous déshydrater.
L’incorporation d’aliments riches en eau à votre menu sera bénéfique aussi pour votre santé. Essayez des produits frais comme les baies, le céleri, les concombres, les aubergines, la laitue, les oranges, les pastèques ou les courgettes.

ÉVITEZ CERTAINS ALIMENTS

Les 7 meilleures façons d'éviter les douleurs des règles 11

Les aliments riches en sodium, les produits laitiers, la caféine, les matières grasses et les ingrédients transformés peuvent aggraver les crampes. Évitez-les à tout prix si vous souffrez de crampes menstruelles! Au lieu de cela, essayez d’intégrer plus de graines de lin, de cannelle, de fibres et de persil pour soulager vos courbatures.
Comme les ballonnements sont courants pendant vos règles, abstenez-vous des aliments qui pourraient vous faire sentir encore plus ballonnés, comme les boissons gazeuses et les édulcorants artificiels.

CONSOMMEZ PLUS DE CALCIUM

Les 7 meilleures façons d'éviter les douleurs des règles 12

Les aliments et les suppléments riches en calcium évitent les crampes aux muscles, mais lorsqu’ils sont consommés en grande quantité, ils peuvent avoir un effet négatif. Idéalement, visez 1 000 milligrammes de calcium par jour.
Demandez à votre médecin si un supplément pourrait être bénéfique, ou ajoutez ces sources de calcium à votre alimentation: lait, fromage, yogourt grec, chou frisé, amandes, épinards, soja et figues.

APPLIQUEZ UN COUSSIN CHAUFFANT

Les 7 meilleures façons d'éviter les douleurs des règles 13

Les coussins chauffants à poser sur votre abdomen et les bains chauds peuvent être apaisants. Assurez-vous qu’ils ne sont pas trop chauds.
Les remèdes de grand-mères peuvent être apaisants, comme une bouteille d’eau chaude si vous ne possédez pas de coussin chauffant.
Si les crampes ont une incidence sur votre sommeil, une couverture chaude et lestée peut également être bénéfique.

PRENEZ LA PILULE

Les 7 meilleures façons d'éviter les douleurs des règles 14

La pilule contraceptive est un remède utile contre les fortes crampes. La contraception hormonale raccourcit la longueur, la quantité et le flux du saignement menstruel. Résultat: moins de crampes chaque mois.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.