Les 6 tendances mode les plus cool du printemps-été 2017 !

1 de 4

Jetons ensemble un petit coup d’oeil à certaines tendances mode de la saison printemps- été 2017. Certaines de ces tendances ont tellement eu de succès l’année dernière qu’elles ont pu survivre à la nouvelle année. D’autres encore qui étaient un peu sous les radars pendant l’année 2016, font étonnement un tabac cette année ! Si vous êtes à la recherche des pièces phares à avoir pour une garde-robe cool et stylée, vous trouverez dans cet article le top 6 des tendances que nous prévoyons pour la saison prochaine !

Bonjour, la manche stylée

Les 6 tendances mode les plus cool du printemps-été 2017 ! 13
Source : http://www.buro247.sg/images/fashion/statement-sleeves-street-style-trend-buro247sg-ti-20.jpg

La surprenante obsession mode de l’automne 2016, survit très bien à la nouvelle année. Manche Oversize, évasée, asymétriques ou encore à nouer, elle se décline à l’infini pour ajouter une touche d’originalité aux tenues les plus banales. Mais pour choisir avec quoi l’assortir pour être stylée et originale sans virer au ridicule, c’est une autre paire de manches. Notre petit conseil : Si la pièce dont on rêve est hors de prix, vous pouvez toujours la faire vous même ! Il vous suffit de vous munir de quelques rubans, bouts de tissus et accessoires de couture, et de trouver une vidéo DIY pour vous en inspirer !

2 de 4

Des baskets. Beaucoup de jolies baskets

Les 6 tendances mode les plus cool du printemps-été 2017 ! 14
Source : http://waystostyle.com/wp-content/uploads/2016/02/Sneakers-For-Summer-2016-3.jpg

Vous vous demandez si les baskets sont toujours “in”? Absolument ! Grâce à cette tendance, les femmes se sont rendue compte qu’elles pouvaient tout à fait être élégante en espadrilles. Et donc depuis qu’elles ont compris que ça faisait du bien d’être bien dans ses “baskets”, elle sont complètement gaga de cette tendance ! Les créateurs ont donc bien compris, que pour faire durer cette tendance qui plait déjà, il fallait en mettre plein les yeux. Alors pour 2017, l’espadrille a évolué ! La tendance est donc aux imprimés léopards, aux lacets fantaisie et aux paillettes ! En gros, les créateurs se sont inspirés des cours de récréation, des disco des années 70…etc

Les mules font leurs come-back

Les 6 tendances mode les plus cool du printemps-été 2017 ! 15
Source : http://cache.marieclaire.fr/data/fichiers/4k/babouche-facebook.jpg

Pratiques et rapide à chausser, les mules allient parfaitement style et confort. Si elles ont été jetées aux oubliettes ces dernières années, ces chaussures qui laissent découvrir nos talons s’offrent, cette année, une seconde jeunesse ! Ces chaussures « backless », popularisées par Marylin Monroe dans les années 50, se porteront de plusieurs manières cette année. Elégantes à talons hauts pour vous accompagner à vos soirées, confortables à talons plats en babouche pour un style casual ou encore originales et stylées lorsqu’elles sont revisitées avec des imprimés géométriques audacieux et des couleurs pop.

3 de 4

Des rayures, rayures et plus de rayures

Les 6 tendances mode les plus cool du printemps-été 2017 ! 16
Source : http://www4.pictures.livingly.com/it/Spring+2017+Attendees+wGhe9xOQ65ul.jpg

Il est vrai que les rayures sont tout le temps tendance. Et le printemps est CHAQUE ANNÉE synonyme de fleurs, rayures et de style marin. Mais, s’il y’a bien une saison où les rayures apparaissent partout sur les pantalons, les robes et les hauts, c’est CETTE saison. Sacs à rayures, chaussures, manteaux, robes … toute la garde robe y passe. Alors si vous adorez les rayures, armez vous de vos plus belle pièces et faites vous plaisir c’est votre moment !

Montrez vos épaules

Les 6 tendances mode les plus cool du printemps-été 2017 ! 17
Source : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/f8/1d/a9/f81da908076828c63b234e6e1bb26692.jpg

Les épaules étaient pratiquement sur-exposées en 2016. Les tops sans épaule était portés sur 50% des street styles bloggeuses de mode sur Instagram. Avec cette quantité de surexposition, on s’attendait à ce que les femmes et les créateurs de mode en soient rassasiés. Mais ce n’est pas le cas. Les femmes ont l’air de bien aimer montrer leurs clavicules. Ces vêtements apparaître les épaules font l’unanimité ! Pourquoi ? Car peu importe votre âge, ou votre morphologie, cette coupe vous donnera un air sexy sans être, pour autant, vulgaire.

Chemise d’homme plus vraie que jamais

Les 6 tendances mode les plus cool du printemps-été 2017 ! 18
Source : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/3c/0f/bb/3c0fbbdd90b16d45c5f8cb0efc4028a3.jpg

Si la mode masculine et féminine était autrefois séparée, les deux mondes sont aujourd’hui presque unifiés et bénéficient donc d’une certaine mixité. Alors naturellement, des pièces de la garde-robe féminine peuvent venir tout droit de la mode masculine. Parmis ces pièces, nous retrouvons bien évidement : la chemise d’homme. Cette dernière est partoutt et se décline en version robe avec les mêmes matières et textils dont sont faite les chemises d’homme ! Nous vous conseillons de la choisir oversize, en patchs rayés et assez longue pour pouvoir la porter en robe.

4 de 4

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.