Les 6 plus belles villes pour passer Noël

À quelques jours de noël, les villes du monde entier se préparent pour célébrer les fêtes de fin d’année.  Elles se parent de leurs plus beaux décors  et brillent de mille feux pour se donner en spectacle ! Place alors aux illuminations novatrices, aux sapins géants, aux médaillons de miroir et aux guirlandes colorées ! Et si la nuit tombe plus tôt en hiver, c’est peut-être un peu pour laisser à ces décors le soin de nous transporter dans le monde merveilleux des jeux de lumières et des éclairages ! Avec toutes ces lumières, on est loins de passer un noel écolo, mais nous sommes en fête, on peut se le permettre le temps d’une nuit.
Préparez-vous alors pour faire un petit tour du monde des 6 plus belles villes pour passer noël !

1) Paris, ville-lumière

Les 6 plus belles villes pour passer Noël 8

http://haussmann.galerieslafayette.com/fr/un-sapin-unique-signee-swarovski/

S’il est une ville où l’on aime bien se balader au gré des avenues illuminées dans cette période des fêtes, c’est bien Paris ! D’ailleurs, la ville mérite bien son surnom de ville-lumière. Le soleil qui se couche laisse place à des illuminations et des décors novateurs!  Toute la ville s’anime ! Boulevards, galeries, vitrines et marchés ! Pour découvrir la magie de cette ville, partez de l’Arc de Triomphe et descendez l’avenue des Champs-Elysées pour contempler les merveilleux décors des platanes et des vitrines. Plus bas, au niveau de la place de la Concorde, vous trouverez l’une des plus somptueuses animations de Paris : la Grande Roue. Du haut de ses 65 mètres, vous aurez une vue imprenable sur le tout Paris, des Tuileries jusqu’au Louvre ! Vous pourrez aussi faire un petit tour du côté de la Madeleine pour allier plaisir des yeux et des papilles. Vous pourrez ainsi contempler les magnifiques façades de Hédiard et Fauchon tout en remplissant votre panier de délicieuses pâtisseries et viennoiseries !
Autre débauche des décorations de noël : les Galeries Lafayette. À l’extérieur comme à l’intérieur, les décorations des galeries semblent faites à souhait pour le plaisir des yeux ! Cette année, les Galeries du boulevard Haussman fêtent les 100 ans de leur coupole ! Swrarovski s’empare de l’évènement et décide de décorer le sapin de 21 mètres de hauteur qui trône au centre du magasin. 120 ornements taille Brillant et 5 000 étoiles Swarovski en cristal y sont placés ! Un somptueux sapin que vous pourrez admirer sur place jusqu’au 5 janvier 2013 !

2) New-York, la grande pomme

Les 6 plus belles villes pour passer Noël 9

http://www.blogonlyapartments.fr/patinage-glace-rockefeller-center-new-york/

Surnommée « la grosse pomme », New-York offre une véritable cérémonie de décors et d’illuminations en cette période de noël ! Ses façades et ses vitrines s’illuminent dès la tombée de la nuit pour attirer les passants. Macy’s sur Broadway avenue, Saks sur la Fifth Avenue, Bloomingdale’s, Bergdorfs ou encore Lord & Taylor se parent d’extravagantes décorations et transforment leurs vitrines en véritables contes de noël ! Des décors qui ravissent les yeux des petits comme des grands.
La ville accueille l’un des plus célèbres sapins de noël au monde : le sapin de Rockefeller, installé chaque année depuis 1931 dans le fameux Rockefeller center ! À son illumination en Novembre, des milliers de New-yorkais et de touristes se rassemblent sur la place Rockefeller pour célébrer l’évènement.

3) Tallinn, le château d’hiver

Les 6 plus belles villes pour passer Noël 10

Tallinn dont l’origine provient de Taani-linn qui signifie château/ville danoise ou encore château/ville d’hiver, est la capitale de l’Estonie. Située sur la côte du golfe de Finlande, elle offre un spectacle féerique en cette période de fêtes ! Les amoureux de l’hiver pourront se réjouir devant l’ambiance White Christmas de la ville.
Il est vrai que les décorations de noël de Tallinn ne figurent pas au même rang que celles de Paris ou New-York, mais une photo partagée récemment sur les réseaux sociaux m’a donné envie de la faire découvrir aux amoureux de la neige ! La photo met en avant le marché de noël de la ville recouvert de neige et de décorations de noël. Les chalets et les forains entourent un somptueux sapin décoré de guirlandes et de lumières multicolores !

4) Istanbul, un noël chez les turques

Les 6 plus belles villes pour passer Noël 11

http://www.istanbul.diplo.de/

Avez-vous déjà songé à passer vos fêtes de noël dans une ville musulmane, en plein décor moyen-oriental ? Rien de mieux qu’Istanbul pour cela ! Malgré la majorité musulmane de la ville, n’oublions pas que Saint-Nicolas était turque et que la ville a déjà fait partie du très chrétien empire romain.
Loin des grandes illuminations de Paris et New-York, Istanbul offre un décor chaleureux et dépaysant imprégné de l’architecture ottomane, ou l’on découvre de nouvelles saveurs et traditions.

5) Orlando,  un Noël au soleil

Les 6 plus belles villes pour passer Noël 12

http://articles.orlandosentinel.com/2012-11-20/news/os-disney-mickeys-christmas-party-20121120_1_dance-party-cookies-parade

Si vous souhaitez passer vos fêtes de noël au soleil, loin du froid et de la neige du nord, dirigez-vous vers Orlando ! Les parcs de Walt Disney offrent de magnifiques spectacles comme le Mickey’s Very Merry Christmas Party ou encore le défilé de Noël Disney World. Et pour faire un petit tour du monde et vivre la magie de Noël aux 4 coins du monde, vous pourrez assister aux « Holidays Around the World » qui a lieu au center Epcot !

6) Québec, prochaine ville-lumière?

Les 6 plus belles villes pour passer Noël 13http://blog.doctissimo.fr/phedor/tourisme-quebec-photos-13700214.html

Le vieux Québec offre une ambiance des plus festives durant la période des fêtes !  Les rues du quartier Petit-Champlain, le Croissant du Vieux-Port et la Place Royale s’emparent de leurs plus beaux atouts : sapins, lumières, décorations et guirlandes !
La ville a même l’ambition de devenir la prochaine Ville lumière pendant Noël! L’organisation QuébecAdabra, avec le support des autorités municipales et l’office du tourisme travaillent d’arrache-pied pour que la ville devienne la capitale du monde en ces périodes festives. Ils prévoient l’installation de projections animées, d’œuvres d’art illuminées, en plus de milliers de guirlandes et autres lumières de Noël.
Paris risque-t-elle de perdre son surnom de ville-lumière face à Québec ?

Mais, toutes ces illuminations ne risquent-elles pas de nuire à notre écologie ? Il parait que les technologies utilisées permettent d’illuminer rues et avenues avec une faible empreinte sur notre environnement. La majorité des systèmes sont LEED et les concepteurs sont choisis selon des critères écoénergétiques.
Alors joyeux noël à tous, Merry Christmas, Mutlu Noeller ou encore Häid jõule!

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.