5 signes qui prouvent que vous êtes une personne empathique !

Les personnes empathiques ou hypersensibles sont toujours touchées et influencées par l’énergie de leur entourage. Elles arrivent facilement à détecter et à ressentir les émotions et la souffrance psychique des autres et à se mettre à leur place. Ces personnes évitent souvent les conflits, préfèrent la solitude et sont toujours animées d’un sentiment d’amour. Elles sont tellement fusionnelles avec leurs proches qu’il leur arrive de se sacrifier et de penser aux intérêts des autres plus qu’aux leurs. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Rouge Framboise vous indique les signes qui prouvent que vous êtes une personne empathique. 

Elles vont au fond des choses

Source : monaventuresudac.canalblog.com
Source : monaventuresudac.canalblog.com

Les personnes empathiques sont très profondes et s’interrogent souvent sur le sens de la vie, de la mort et sur le but de leur existence. Elles sont fascinées par la spiritualité et vont toujours au fond des choses pour essayer de les comprendre. Résolument optimiste, elles trouvent toujours une solution aux problèmes des autres. Leur empathie fait d’elles des personnes perfectionnistes, impliquées et engagées.

Elles sont très créatives

Source : sites.duke.edu
Source : sites.duke.edu

Les personnes empathiques sont reconnues pour leur imagination débordante, leur goût prononcé pour l’esthétique ainsi que leur créativité que ce soit à travers le théâtre, la danse ou la peinture. Elles choisissent généralement l’art pour s’exprimer et pour libérer la grande quantité d’énergie présente au fond d’elles-mêmes. Quand elles sont habitées par leur art, elles se concentrent au point d’oublier tout ce qui les entoure.

Elles sont sensibles

Source : www.espritsciencemetaphysiques.com
Source : www.espritsciencemetaphysiques.com

Les personnes empathiques ont horreur de la violence que ce soit dans les films, dans les journaux ou même dans les jeux vidéo. Elles réagissent toujours mal aux fins malheureuses, aux événements dramatiques et fondent facilement en larmes. Ces personnes vont donc systématiquement éviter de se retrouver dans des situations qui blesseraient leur sensibilité.

Elles ont une forte intuition

Source : lapressegalactique.com
Source : lapressegalactique.com

Les personnes empathiques sont très intuitives. Elles ont un sixième sens qui les guident dans la vie et qui leur permet de prendre les bonnes décisions. Leur sens aigu de la logique et leur besoin de cohérence les détournent et les éloignent des individus hypocrites qui ne cherchent qu’à profiter de leur gentillesse.

Elles sont très attentionnées

Source : www.pourquoidocteur.fr
Source : www.pourquoidocteur.fr

Les personnes empathiques sont très chaleureuses et apportent beaucoup de soutien à leur entourage. Elles partagent leurs joies et leurs peines et essayent toujours de leur donner les meilleurs conseils. Ce qui en fait d’excellentes amies. A force de toujours vouloir faire plaisir aux autres, les personnes hypersensibles finissent par s’oublier et se négliger. Et elles sont les premières à souffrir de leur isolement et à pâtir de leurs trop grandes responsabilités.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.