Les 5 meilleurs démaquillants que vous trouverez dans votre cuisine !

Que celle qui n’a jamais été à cours de démaquillant me jette la première pierre ! Oui, c’est le genre de panne qui arrive à tout le monde et ce n’est vraiment pas la fin du Monde car il existe des solutions alternatives d’une efficacité redoutable pour supprimer votre maquillage tout en respectant votre peau. Il existe même des femmes qui ont opté pour ces solutions alternatives de façon définitive car elles considèrent qu’au delà de l’effet démaquillant, ces produits sont avant tout naturels et ne peuvent pas agresser la peau autant que les produits chimiques contenus dans les démaquillants artificiels.

Voici les 5 meilleurs démaquillants que vous trouverez dans votre cuisine ! 

Lait d’amandes

Source image : http://www.huffingtonpost.com/
Source image : http://www.huffingtonpost.com/

Le lait d’amandes a cette propriété magique de ne contenir aucune trace de lactose car il est extrait des amandes qui n’en contiennent pas du tout. Vous pouvez en trouver dans les commerces sous forme de brique ou le réaliser par vous même chez vous. La technique est plutôt simple :

-100 grammes d’amandes entières (que vous laisserez tremper pendant toute une nuit ou au moins 12 heures dans de l’eau)

-800 ml d’eau (de l’eau propre, pas l’eau de trempage)

Vous mélangez les deux et vous versez le tout dans une centrifugeuse. Et voila, votre lait est prêt à être utilisé !

La lait d’amande est un nettoyant naturel car il contient des enzymes qui absorbent les huiles, le maquillage et le sébum. Il vous suffit d’en imbiber un disque de coton et de le passer sur la peau de votre visage. Terminez en rinçant.

Le lait d’amandes se conserve environ une semaine au réfrigérateur.

 

Concombre

Source image : http://www.whatdandidnext.com/
Source image : http://www.whatdandidnext.com/

Le concombre est connu pour ses propriétés hydratantes et apaisantes, ce qui procurera à votre peau un vrai coup de fouet. Après le démaquillage, votre visage aura l’air plus sain et reposé. Grâce à cette astuce, vous réaliserez un parfait 2 en 1, à la fois un démaquillage et un gommage. Pour cela, faites un jus de concombre au blender et appliquez-le sur votre visage jusqu’à ce que la pâte sèche. Exfoliez délicatement votre peau, vous verrez que le concombre aura absorbé toute matière à la surface de votre peau. Et cette dernière a bénéficié en prime d’une hydratation parfaite !

Banane et lait de soja

Source image : http://www.les-recettes-d-hugo.com/
Source image : http://www.les-recettes-d-hugo.com/

La combinaison banane et lait de soja est la meilleure mixture que vous pourrez appliquer sur votre visage pour vous démaquiller ! Ces deux ingrédients combinés contiennent des enzymes qui absorbent et éliminent toute trace de maquillage. Pour réaliser cette mixture, écrasez une banane ou faites-la passer quelques secondes au blender jusqu’à obtenir une purée, ajoutez-y progressivement un peu de lait de soja et vous obtiendrez un mélange homogène prêt à l’emploi. Appliquez cette pâte sur votre visage, laissez agir quelques minutes et rincez votre visage à l’eau claire .

Huile d’olive

Source image : simplystudded.wordpress.com
Source image : simplystudded.wordpress.com

C’est LE démaquillant naturel classique et indémodable qui vous fait autant de bien d’un point de vue santé que beauté. Elle sera plus efficace que votre démaquillant classique car elle est avant tout naturelle, elle n’agresse pas la peau, elle la protège, la nourrit et ne contient pas d’agents abrasifs. Par ailleurs, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile de noisettes aux propriétés astringentes qui empêcheront la formation de pores bouchées, principale cause de l’acné. Vous remarquerez que l’huile d’olive est un démaquillant redoutable qui dégommera les maquillages les plus résistants et les plus épais.

Huile de noix de coco

Source image : http://www.cuisine-en-sante.com/
Source image : http://www.cuisine-en-sante.com/

L’huile de noix de coco à une teneur très elevée de mtières grasses saturées, mais elle hydrate énormément les peaux sèches en particulier.  Elle supprimer facilement toute trace de maquillage et en particulier celui des produits waterproof destinés aux yeux et qui prennent normalement de longues minutes à démaquiller. Au-dela de son efficacité en terme de démaquillage, l’huile de noix de coco est également un antifongique redoutable, un antiviral et un antimycosique. Vous pouvez aussi l’utiliser comme une crème hydratante et un protecteur de peau après avoir démaquillé et rincé votre peau à l’eau claire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.