Les 5 gestes beauté à adopter après une séance de sport

Faire du sport c’est bien, mais une fois la séance terminée, on se retrouve avec un teint brouillé, des joues rouges, et des cheveux en bataille, sans parler de cette transpiration et cet excès de sébum qui font briller la peau et la rendent écarlate. Alors comment faire pour rester présentable après une séance de sport ?

Tout d’abord, on évite de se maquiller avant de faire du sport car sport et maquillage ne font pas souvent bon ménage, sinon on risque de finir avec un mascara qui coule et un fond de teint qui dégouline. Ensuite on adopte ces gestes beauté que Rouge Framboise vous propose aujourd’hui pour rester belle et fraîche après chaque séance de sport.

Éliminer la brillance

Les 5 gestes beauté à adopter après une séance de sport 6

Après une séance de gym intense, il vous arrive de continuer de transpirer et votre corps prend du temps pour refroidir. Mais pas question de sortir avec une peau qui brille ! C’est la raison pour laquelle vous devez opter pour les papiers matifiants qui vous aideront à atténuer les excès de sébum et à matifier votre teint. Rien de mieux pour donner un coup de fraîcheur et de légèreté à votre peau.

Apaiser les rougeurs

Les 5 gestes beauté à adopter après une séance de sport 7

La sueur dégagée par le corps contient des sels minéraux et des acides, d’où la sensation d’échauffement et d’inflammation. Pour y remédier, on opte pour une eau thermale. Il suffit de quelques pschitts pour apaiser sa peau et retrouver une belle couleur naturelle grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Hydrater et unifier son teint

Les 5 gestes beauté à adopter après une séance de sport 8

Pour unifier et hydrater votre peau et retrouver rapidement un joli teint, optez pour une BB Cream, une CC Cream ou une Cushion Cream qui sont à la fois des produits soin et maquillage. Rapides et efficaces, ces produits multifonction vous permettront d’hydrater et d’unifier votre peau en une seule couche.

Sublimer le regard

Les 5 gestes beauté à adopter après une séance de sport 9

Pour se refaire une beauté, on se contente d’appliquer un mascara volume. Le but étant de paraître naturelle après la séance de sport et d’avoir un maquillage discret sans trop charger le teint pour laisser les pores respirer.

Rafraîchir les cheveux

Les 5 gestes beauté à adopter après une séance de sport 10

Puisque on est pressée et qu’on a pas pas assez de temps pour se laver les cheveux, on applique alors un shampoing sec qui absorbera l’excès de sébum depuis les racines et redonnera fraîcheur, vitalité et un effet de propreté à la chevelure en quelques secondes en attendant de rentrer à la maison et de prendre une bonne douche.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.