Les 5 erreurs les plus répandues qui empoisonnent une relation de couple !

1 de 7

L’amour peut pousser une personne à s’effacer pour donner l’avantage aux besoins de l’autre. Rien n’est assez beau pour satisfaire et rendre heureux le partenaire. Pourtant, ce genre d’attitude peut être à l’origine de la dégradation d’une relation amoureuse ou même d’une rupture dans certains cas. Pour donner toutes les chances à une histoire de marcher et de durer, il serait bon de repérer les attitudes négatives à éviter et qui empoisonnent véritablement l’amour entre deux personnes.

2 de 7

La jalousie

Source : http://favim.com/image/3365061/
Source : http://favim.com/image/3365061/

Pour certains, il n’y a pas d’amour sans jalousie. L’un ne va pas sans l’autre. Et quelque part, cette réflexion est très juste. Dès lors qu’il y a naissance du sentiment amoureux, un instinct de possessivité se développe chez les deux partenaires. Cet instinct est généralement plus prononcé chez l’un des deux. Et c’est la cause de moult disputes et scènes de ménage au sein du couple. La jalousie devient malsaine lorsqu’elle est excessive. Une remise en doute des paroles de l’autre, une paranoïa prononcée… Quand vous vous sentez glisser sur la mauvaise ponte, reprenez-vous avant qu’il ne soit trop tard.

3 de 7

Le pardon

Source : http://favim.com/image/2124230/
Source : http://favim.com/image/2124230/

Le pardon ne doit pas être systématique. Comme le dit le célèbre adage, “Qui aime bien châtie bien”. Même si vous éprouvez de l’amour pour votre partenaire, vous ne devez pas tout lui passer. Sinon, il ne tirerait aucune leçon des erreurs commises et c’est la porte ouverte à la récidive.

Pour faire durer votre relation, vous devez trouver un juste équilibre. C’est la seule solution pour vivre heureux à deux.

4 de 7

Le laisser-aller

Source : http://loveletterdaily.com/page/62/
Source : http://loveletterdaily.com/page/62/

Il ne faut pas prendre votre amour et votre couple pour acquis. Si vous vous négligez physiquement, c’est le début de la fin. Même si le désir n’est pas le seul pilier d’une relation amoureuse, il n’en reste pas moins l’un de ses principaux ingrédients. Généralement, ça commence par l’apparence physique puis ça touche d’autres aspects de la vie privée (les mots d’amour, l’attention portée à l’autre, l’écoute, la communication, le respect…). Cette négligence gagne doucement mais sûrement du terrain jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien des sentiments amoureux.

5 de 7

Les critiques

Source : http://favim.com/image/1854249/
Source : http://favim.com/image/1854249/

La critique n’a pas lieu d’être au sein du couple à moins d’être constructive. Si vous prenez l’habitude de subir et de lancer des pics à votre compagnon, des tensions peuvent naître et mettre en péril votre complicité et la confiance que vous avez l’un envers l’autre. Les partenaires sont très vulnérables et réceptifs à l’opinion de l’autre. C’est à l’égard de cette fragilité sentimentale qu’il faut prendre les précautions qui s’imposent.

6 de 7

La paresse

Source : https://bebierosan.wordpress.com/2012/02/11/99-facts-about-guys-that-girls-should-know/
Source : https://bebierosan.wordpress.com/2012/02/11/99-facts-about-guys-that-girls-should-know/

La paresse peut également être à l’origine d’une rupture amoureuse. Un jour, vous n’avez plus envie de vous faire belle pour votre homme, le lendemain, vous n’avez plus envie de sortir, le surlendemain, vous abandonnez votre place dans le lit… La paresse n’a pas de place dans une vie de couple. Bien entendu, c’est normal de passer par des périodes difficiles et délicates mais il ne faut pas laisser cette baisse de moral ruiner votre couple et creuser un fossé entre vous et votre homme.

Si vous prenez le parti d’éviter ces erreurs TRÈS répandues, votre couple s’en portera nettement mieux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.