Les 5 erreurs les plus fréquentes que font les personnes au régime !

Qu’on se le dise une bonne fois pour toute : la perte de poids n’est pas uniquement liée à l’apparence physique. Arrivé un certain moment, la graisse se transforme en poison puisqu’elle prédispose bon nombre de maladies. Bien entendu, ce ne sont pas 2 ou 3 kilos en trop qui risquent de vous mettre en danger.

De nombreux médecins préviennent contre la graisse abdominale. Elle serait étroitement liée au développement des symptômes diabétiques. C’est vous dire à quel point il est important de prendre soin de votre corps et de votre ligne.

Pour cela, un rééquilibrage alimentaire s’impose. Et pour mener à bien cet objectif, il serait bon de passer en revue les erreurs les fréquentes observées chez les personnes au régime.

Vouloir aller trop vite

Source : Favim
Source : Favim

De par sa nature, l’Homme n’est pas très patient. Du coup, une fois le régime entamé, la personne s’attend à perdre du poids dès la première semaine. FAUX ! Chaque métabolisme est différent. Le corps peut ne pas être réceptif à la diète les 15 premiers jours. Il ne faut pas se décourager et garder le rythme. Après une certaine période d’adaptation, les kilos en trop finissent par perdre du terrain.

Perdre de vue votre objectif

Source : Favim
Source : lovsnmua

Les premiers jours sont les plus difficiles. Votre corps, habitué comme il l’est à recevoir de généreuses quantités de nourriture, vous réclame son du. Du coup, vous êtes de plus en plus sujet à des envies gourmandes et plus sensible à l’idée de laisser tomber votre régime. Pour éviter ce cas de figure, listez noir sur blanc vos objectifs un jour ou deux avant le début de la diète. Par la suite, quand vous vous sentirez faible, il vous suffira de jeter un coup d’œil sur la liste pour aller mieux.

Vous restreindre drastiquement

Source : Favim
Source : swag-obey

Au début, vous êtes tellement obnubilé par votre objectif de perte de poids que vous oubliez les besoins de votre corps. Au lieu d’y aller molo, vous le privez du jour au lendemain d’un important ratio calorique. Votre corps protestera à sa manière et commencera à stocker tout ce que vous avalerez pour réagir à cette privation excessive. Au lieu de mettre votre métabolisme à rude épreuve, calculez vos besoins caloriques en prenant en compte votre âge, votre sexe et votre taille. Ainsi, les effets de votre régime seront toujours aussi positifs mais avec la sensation de privation en moins.

Ne pas faire de sport

Source : Favim
Source : Favim

Oui, vous pouvez perdre du poids uniquement en mangeant moins. Mais votre peau sera la première à souffrir de cette mauvaise décision. Pour s’adapter à vos formes généreuses, votre peau a dû s’étirer. Si vous ne faites pas de sport et si vous perdez beaucoup de poids, votre peau risque de pendre et former des plis disgracieux. Au-delà de ces considérations esthétiques, le sport donnera à votre corps l’énergie et les hormones dont il a besoin pour recouvrir une santé de fer.

Vous peser trop souvent

Source : http://weight.sdghealth.com/exercise_regimen_for_weight_loss_women.html
Source : sdghealth

Vous ne devez surtout pas vous peser chaque jour en période de régime. Cette mauvaise habitude peut venir à bout de votre motivation. En effet, certains jours vous prendrez du poids au lieu d’en perdre. Comment et pourquoi ? Parce que vous faites du sport et que votre masse musculaire se développe. Pour vous éviter toute déception, montez sur la balance chaque 15 jours (même heure et même période du cycle menstruelle).

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.