Les 4 avantages de la marche


1)  Un atout pour le corps

Marcher est une activité douce et très bénéfique pour avoir (ou maintenir) une bonne condition cardiaque. En effet, le cœur est un muscle et il est important de lui consacrer une attention toute particulière et de ne pas le négliger. Vos articulations vous en seront aussi reconnaissantes car cette activité les rendra flexibles et agiles. Avoir des articulations en bonne santé renforce la résistance et prévient les blessures mineures. Sans oublier que la randonnée est un sport qui demande des efforts, des calories et donc, est un bon moyen pour perdre quelques kilos! En effet, pour un adulte pesant 60 kg, marcher pendant une heure fait perdre 188 calories en vitesse lente (3km/heure) et 288 calories en vitesse rapide (6km/heure).

Beaucoup d’études démontrent que marcher au moins 30 minutes par jour réduirait de manière significative les risques de fractures du col du fémur, de maladies cardiaques, de cancers du côlon, ou encore d’obésité. Le surpoids étant un des fléaux de la société moderne, il existe un moyen simple et à la portée de tous : marcher!

2 conseils :

  • Pour un maximum de bienfaits, lorsque vous marchez, essayez de maintenir une allure qui vous essouffle légèrement vers la fin du périple. Cela clôturera votre exercice physique avec un « petit défi » supplémentaire.
  • Essayer de pratiquer la marche 3 à 4 fois par semaine (au moins 30 min).
43 Comments

Leave a Reply