Pour booster l’efficacité de votre diète, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : consommer ces 3 nutriments indispensables pour brûler les graisses. Vous ne le savez peut-être pas mais certains produits alimentaires naturels peuvent encourager la perte de poids, non pas en vous coupant l’appétit mais plutôt grâce à leur composition riche et tellement bienfaisante.
Voici les 3 nutriments indispensables pour brûler les graisses !
Sommaire
Omégas-3
Votre corps va naturellement produire du gras si votre alimentation n’est pas équilibrée. Les omégas-3 vont justement empêcher votre organisme de le faire ! Et c’est le must si vous cherchez à perdre du poids !
Pour booster l’efficacité de votre diète alimentaire, pensez à consommer des aliments riches en omégas-3. C’est le cas de la graine de lin qui peut vraiment vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids ! Si vous optez pour une alimentation équilibrée et regroupant les bons aliments et que vous faites du sport en parallèle, vous allez dépasser votre poids pallier pour remettre en branle la perte de poids.
En effet, arrivé à un certain niveau, le corps détecte le mécanisme de perte de poids et commence à “protéger” la graisse stockée… ça a pour effet de faire stagner votre poids sur la balance. Généralement, c’est à ce moment-là que la plupart abandonne la diète alimentaire, la jugeant inefficace. Au contraire, il faut tout donner et booster votre métabolisme pour brûler les graisses. Les omégas-3 vont justement vous aider à le faire en favorisant la lipolyse (la destruction du tissu gras).
Vitamine D
Vivement le retour du beau temps, pour que vous puissiez profiter naturellement des bienfaits de la vitamine D. Vous vous en serez doutés, cette vitamine est fabriquée par le corps quand il est exposé aux rayons du soleil ! Et cette production de vitamines va directement impacter sur votre poids. Génial, non ?
Des études iraniennes ont démontré une étroite corrélation entre les carences en vitamine D et la prise de poids ! En effet, cette vitamine va empêcher la graisse de s’infiltrer dans le muscle. Elle va également contribuer au développement de votre masse musculaire et osseuse au détriment de vos bourrelets. Et c’est justement l’effet recherché durant un régime ! Pour autant, ne vous attendez pas à une perte de poids spectaculaire : il est fort possible que vous ne perdiez pas de poids, mais vous pouvez être sûrs que vous perdez une partie de cette graisse qui vous gêne tant ! D’ailleurs, votre corps aura un aspect plus ferme et vos bourrelets commenceront à disparaître doucement.
La vitamine D est vendue dans le rayon des compléments alimentaires en parapharmacie.
Vitamine C
La vitamine C contribue également à la combustion des graisses. En effet, selon une étude menée par l’Arizona state university, lorsque la vitamine C est présente en quantité suffisante dans le sang, le corps a moins tendance à métaboliser le glucose en graisse. L’explication est logique puisque le glucose et la vitamine C suivent le même chemin pour pénétrer dans l’organisme. Si ce dernier a son content en vitamines C, il n’ira pas chercher le concours du sucre pour produire de l’énergie. D’ailleurs, la vitamine C va jouer le rôle de stabilisateur puisqu’elle va équilibrer le taux de glucose dans le sang. Ceci fait, l’insuline sera produite à plus faible dose et le mécanisme permettant de supprimer le sucre et le gras se mettra à carburer à plein régime !
N’hésitez pas à consommer des aliments riches en vitamine C pour profiter de ses bienfaits amincissants.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection