Les 12 habitudes que vous devez adopter pour vous remettre d’une rupture

Oublier son ex n’est certainement pas une chose facile et ne peut se faire du jour au lendemain. C’est difficile d’accepter une rupture et de couper tous les liens avec quelqu’un que vous aimez et avec qui vous avez passé des moments inoubliables. Pourtant, la vie ne se termine pas là, il faudra vous relever et penser à aller de l’avant au lieu de vous vautrer.  Alors si vous venez de rompre avec votre copain, adoptez ces 12 conseils qui vont vous aider à l’oublier plus rapidement et à changer votre vie pour le mieux.

Changez son nom sur votre téléphone

Les 12 habitudes que vous devez adopter pour vous remettre d’une rupture 13

Pour vous aider à limiter la présence de votre ex dans votre vie, pensez à changer son nom sur votre téléphone, au lieu de “mon lapinou” ou “mon petit loulou”, mettez “ ne pas répondre” ou “sois courageuse”. Dans les cas extrêmes, supprimez carrément son numéro.

Changez votre style de cheveux

Les 12 habitudes que vous devez adopter pour vous remettre d’une rupture 14

Le changement de coupe est un passage obligatoire après une rupture car il n’y a rien de plus agréable que de changer de tête après une séparation. Couper et changer la couleur de vos cheveux oui, mais il ne faut tout de même pas le faire n’importe comment et finir avec une chevelure massacrée.

Changez votre garde-robe

Les 12 habitudes que vous devez adopter pour vous remettre d’une rupture 15

C’est le moment ou jamais pour refaire votre garde-robe et vous octroyer le plaisir de porter ce que vous aimez et quand vous le voulez, sans vous préoccuper de ce qu’il peut penser de votre tenue. On peut enfin enfiler ce jeans boyfriend caché depuis un moment au fond de votre armoire ou cette robe très sexy qui le rendait jaloux.

Modifiez votre statut Facebook

Les 12 habitudes que vous devez adopter pour vous remettre d’une rupture 16

L’une des premières choses à faire après une séparation est de changer votre statut amoureux sur facebook pour rendre votre rupture plus officielle. N’allez pas contacter votre ex ou chercher à savoir ce qu’il est devenu. Il faut absolument essayer de couper les ponts pour vous remettre plus rapidement.

Changez les opinions de vos amies sur lui

Les 12 habitudes que vous devez adopter pour vous remettre d’une rupture 17

Dorénavant, vous n’avez plus à jouer à la protectrice avec votre ex petit ami, rassemblez plutôt vos copines pour une session de dénigrement. Votre histoire est bien terminée alors débarrassez-vous de toutes ses affaires et brûlez tout ce qu’il a laissé derrière et tout ce qui vous empêche de l’oublier définitivement.

Changez toutes vos playlists de musique

Les 12 habitudes que vous devez adopter pour vous remettre d’une rupture 18

Après une rupture, il vaut mieux faire une croix sur ces chansons qui vous rappellent votre ex. Ces chansons qui ont animé vos soirées en tête-à-tête et qui ravivent des souvenirs que vous essayez d’effacer de votre mémoire. Alors trouvez de nouvelles chansons qui colleront à votre nouvelle vie et qui vous aideront à dépasser cette sombre période.

Changez votre routine d’épilation

Les 12 habitudes que vous devez adopter pour vous remettre d’une rupture 19

Soyons honnêtes, faire toujours attention à ces tous petits poils qui poussent sur les jambes pour avoir une épilation parfaite peut être vraiment exaspérant, tout comme votre rupture. Vous pouvez enfin vous donner une petite pause mais n’en faites pas trop tout de même, des jambes trop poilues c’est pas toujours joli à voir.

Changez vos plans du weekend

Les 12 habitudes que vous devez adopter pour vous remettre d’une rupture 20

Puisque vous deviez changer les plans que vous avez fait avec votre copain et annuler ce voyage que vous avez programmé pour le nouvel an, alors pourquoi ne pas passer votre temps libre avec vos amis et votre famille. Pensez aussi à rencontrer quelques personnes avant de vous plonger dans une autre relation.

Changez votre parfum

Les 12 habitudes que vous devez adopter pour vous remettre d’une rupture 21

Si votre parfum vous rappelle votre ex, alors changez-le ! Mais rappelez-vous qu’un parfum ne changera pas forcément votre état psychologique pour autant mais pourra vous sublimer et vous apporter du réconfort. Et n’oubliez pas que votre parfum signature l’emporte sur toute personne ou toute chose qui ne fait plus partie de votre vie.

Changez vos applications de rencontre

Les 12 habitudes que vous devez adopter pour vous remettre d’une rupture 22

Maintenant que vous êtes célibataire à nouveau, il est grand temps de parcourir quelques profils masculins sur vos applications de rencontres. Alors cédez à la tentation de les télécharger et comblez ce vide que vous ressentez dans votre vie. Qui sait ? Ces applications peuvent bien être vos nouvelles niches où votre véritable amour est bien caché.

Changez le type d’hommes que vous fréquentez

Les 12 habitudes que vous devez adopter pour vous remettre d’une rupture 23

Sa voix, son humour, ses paroles et sa personnalité vous ont fait craquer, pourtant votre relation n’a pas pu durer. Alors ne faites pas la même erreur en sortant avec le même genre d’hommes. Apprenez plutôt à mieux connaître vos goûts et votre style amoureux. En faisant cela, vous éviterez de vous faire de faux espoirs et vous ferez un choix plus éclairé.

Changez votre regard sur les relations

Les 12 habitudes que vous devez adopter pour vous remettre d’une rupture 24

Après chaque rupture, il est facile de croire que tous les hommes sont méprisables et des lâches. Mais croyez- moi, les hommes ne sont pas tous pareils. Le fait que vous aviez eu une mauvaise expérience dans votre vie amoureuse ne veut pas dire que tous les hommes sont mauvais. Si vous tenez à avoir un homme qui va vous aimer sincèrement et qui va vous traiter comme vous le méritez, il faudrait abandonner cette conception qui soutient que tous les hommes sont mauvais et espérer rencontrer un homme meilleur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.