Les 11 vertus insoupçonnées du cumin

Il est petit, mais terrible, le cumin ! En effet, ces petites graines d’épice originaires du Maghreb renferment des propriétés étonnantes pour le corps humain. D’ailleurs, les femmes du Maroc, de Tunisie et d’Algérie l’utilisent tous les jours dans leurs cuisines, tant il est réputé pour ses nombreuses vertus. Vertus que Rouge Framboise vous propose, justement, de découvrir sans plus tarder.

L’allaitement

les-11-vertus-…nnees-du-cumin-1
Le cumin est très riche en fer et en calcium. Lors de l’allaitement, les bébés absorbent le fer et le calcium emmagasinés par leurs mamans qui en perdent, par conséquent, beaucoup. Le cumin peut leur amener ces apports. Du coup, elles peuvent continuer à allaiter tranquillement sans craindre des carences. Pour ne rien gâcher, leur lait sera de meilleure qualité.

Les calculs rénaux

les-11-vertus-…nnees-du-cumin-2

Le cumin est un remède naturel reconnu dans le traitement des calculs rénaux. Ces derniers peuvent, parfois, se révéler extrêmement douloureux. Cette épice -extraordinairement atypique- vous permettra également de maintenir vos reins en bonne santé.

Les insomnies

les-11-vertus-…nnees-du-cumin-3


Vous avez du mal à vous endormir la nuit ? Essayez de manger du cumin ! Ainsi, vous n’aurez plus à craindre d’éventuelles crises d’insomnie. Si vous ne disposez pas de cette épice, faites appel aux bienfaits apaisants de la banane. Ce fruit peut également vous aider à retrouver un sommeil réparateur et à dormir sur vos deux oreilles.

Le rhume

les-11-vertus-…nnees-du-cumin-4


Le cumin est très riche en vitamine C et se trouve être une cure idéale pour lutter contre les rhumes, les coups de froid mais également, contre les problèmes d’asthme ainsi que toutes les maladies respiratoires et ce, de façon exemplaire.

La digestion

les-11-vertus-…nnees-du-cumin-5

Le cumin est un excellent allié dans l’aide à la digestion, grâce aux enzymes qu’il contient et qui facilitent le transit intestinal. Ainsi, vous pourrez dire adieu aux ballonnements et aux indigestions. Vous pourrez retrouver le plaisir de manger sainement sans désagréments et autres gênes digestives.

Le système immunitaire

les-11-vertus-…nnees-du-cumin-6

Le cumin renforce le système immunitaire et l’aide à lutter contre les impuretés ainsi que les radicaux libres qui menacent son équilibre. Ainsi, faites du cumin votre allié « santé » pour booster vos défenses immunitaires de façon naturelle.

Le métabolisme

les-11-vertus-…nnees-du-cumin-7

Le cumin joue un rôle déterminant dans l’amélioration de votre métabolisme et aide le corps à lutter contre les agressions du quotidien. Il aide également votre corps à éliminer les graisses accumulées et à affiner votre taille sans trop d’efforts. Magique, non ?

La régulation menstruelle

les-11-vertus-…nnees-du-cumin-8
Si vous avez un problème de dérèglement menstruel et que vos règles ne sont pas régulières ou alors qu’elles sont douloureuses, le cumin peut vous aider à stimuler une activité menstruelle saine et indolore. J’en connais qui vont être contentes !

Lutte contre le cancer

M132/0644
Le Cumin possède des agents anti-cancérigènes et il est fortement recommandé par les médecins dans l’alimentation des patients atteints d’un cancer en stade initial pour les aider à lutter contre la maladie et à supporter les douleurs d’un traitement lourd.

Le diabète

les-11-vertus-…nnees-du-cumin-9
L’un des autres bénéfices du cumin c’est le fer qu’il contient et qui aide le métabolisme à produire des globules rouges. Ces dernières facilitent l’écoulement du sang dans les veines… ce qui aide à combattre l’anémie.

L’asthme

les-11-vertus-…nnees-du-cumin-10

L’asthme est causé par des facteurs exogènes à notre corps et à un état inflammatoire. Si vous souffrez de cette maladie, rassurez-vous car le cumin contient du “thymoquinone” qui joue un rôle de dilatateur de bronches.

Voilà, maintenant vous connaissez tout des vertus hallucinantes de ce petit bout d’épice qui nous vient de loin. Alors, prêts à l’adopter?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.