Il est petit, mais terrible, le cumin ! En effet, ces petites graines d’épice originaires du Maghreb renferment des propriétés étonnantes pour le corps humain. D’ailleurs, les femmes du Maroc, de Tunisie et d’Algérie l’utilisent tous les jours dans leurs cuisines, tant il est réputé pour ses nombreuses vertus. Vertus que Rouge Framboise vous propose, justement, de découvrir sans plus tarder.
Sommaire
L’allaitement
Le cumin est très riche en fer et en calcium. Lors de l’allaitement, les bébés absorbent le fer et le calcium emmagasinés par leurs mamans qui en perdent, par conséquent, beaucoup. Le cumin peut leur amener ces apports. Du coup, elles peuvent continuer à allaiter tranquillement sans craindre des carences. Pour ne rien gâcher, leur lait sera de meilleure qualité.
Les insomnies
Vous avez du mal à vous endormir la nuit ? Essayez de manger du cumin ! Ainsi, vous n’aurez plus à craindre d’éventuelles crises d’insomnie. Si vous ne disposez pas de cette épice, faites appel aux bienfaits apaisants de la banane. Ce fruit peut également vous aider à retrouver un sommeil réparateur et à dormir sur vos deux oreilles.
La digestion
Le cumin est un excellent allié dans l’aide à la digestion, grâce aux enzymes qu’il contient et qui facilitent le transit intestinal. Ainsi, vous pourrez dire adieu aux ballonnements et aux indigestions. Vous pourrez retrouver le plaisir de manger sainement sans désagréments et autres gênes digestives.
L’asthme
L’asthme est causé par des facteurs exogènes à notre corps et à un état inflammatoire. Si vous souffrez de cette maladie, rassurez-vous car le cumin contient du “thymoquinone” qui joue un rôle de dilatateur de bronches.
Voilà, maintenant vous connaissez tout des vertus hallucinantes de ce petit bout d’épice qui nous vient de loin. Alors, prêts à l’adopter?
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection