Les 10 choses à savoir sur la série Lucifer

Lucifer est l’une des séries préférées des français sur Netflix. La série relate la vie de Lucifer, le « Seigneur des enfers », qui abandonne son royaume pour s’installer à Los Angeles où il est propriétaire de la boîte de nuit « Lux ». Un soir, il assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club et décide de faire équipe avec la policière Chloe Decker pour retrouver le coupable.
Mais alors que vous pensiez tout savoir sur le très sexy Lucifer Morningstar et sa magnifique compagne, Chloe Decker, Rouge Framboise vous dévoile 10 anecdotes inédites de la série.

1- Quelques anecdotes sur le personnage principal

Ce qu’on adore dans la série, c’est tout d’abord le personnage de Lucifer, interprété par le très charmant Tom Ellis. On adore son accent british, son sarcasme sans pareil, son égoïsme décomplexé, ses blagues potaches mais surtout le pouvoir qu’il a sur les humains et sa façon d’obtenir ce qu’il veut.

  • Qui est la doublure de Tom Ellis dans la série : il est doublé par l’acteur français Damien Ferrette, un acteur français né le 21 août 1974
  • Quel âge a Tom Ellis? 42 ans. Il est né le 17 novembre 1978.
  • Tom Ellis (17 novembre 1978), Lauren German (29 novembre 1978) et Aimee Garcia (28 novembre 1978) sont nés à 12 jours d’écart et ils ont le même âge.
  • Quelle voiture conduit-il dans la série? Il s’agit d’une Chevrolet Corvette C1 de 1962.
  • Qui chante dans Lucifer : Tom Ellis, qui joue le rôle de Lucifer, chante lui-même dans les différents épisodes. Par contre, ce n’est pas lui qui joue du piano.
  • Dans presque tous les épisodes, le titre de l’épisode est dit par Lucifer

2- La série a fait polémique avant même d’être diffusée

Des sites américains conservateurs, tel « One Million Mom », s’étaient fermement opposés à la diffusion de la série sur la télévision américaine. Ils craignaient que La Fox (qui avait commandé les droits de la série),  ne présente le « Seigneur des enfers » comme un personnage très humain que l’on pourrait apprécier au fil des épisodes. Cela n’a pas empêché la série d’être diffusée et de connaitre un énorme succès à travers le globe.

3- Lucifer est inspiré d’un personnage des comics

Lucifer est inspiré d’un personnage tiré des romans graphiques The Sandman de Neil Gaiman. Ce même personnage des comics est inspiré du chanteur David Bowie, décédé en janvier 2016. Les créateurs de la série ont même mis des tubes de David Bowie dans quelques épisodes pour faire référence au chanteur dans les comics.
Le plus drôle dans l’histoire, c’est que Tom Ellis a avoué qu’il ignorait tout des origines de son rôle avant de le décrocher.
« J’ai un peu honte de l’avouer, mais je ne savais pas que c’était inspiré d’une bande-dessiné avant d’avoir le job et je l’ai appris grâce au site Deadline. Ce n’était pas plus mal au final car ça n’a pas affecté ma décision » a déclaré l’acteur à Interview Magazine.
Lorsque les médias ont demandé l’avis de Neil Gaiman sur l’adaptation en série de son personnage de roman graphique, celui-ci s’est dit impressionné par la manière avec laquelle Tom Ellis a interprété le personnage. Il a rajouté que Lucifer est une sorte de « Docteur Who » sexy, fou et mauvais. L’auteur de la série a même contacté l’acteur principal pour lui faire part de sa fierté.

4- Lucifer Morningstar devait être américain

Originaire du pays de Galles, Tom Ellis essaya d’abord de travailler son personnage avec l’accent américain. Mais il a vite réalisé que ça ne fonctionnait pas car ça donnait un mauvais ton au personnage. Il a donc décidé de garder son petit accent anglais qui faisait tout son charme! L’acteur a même déclaré à Radio Times :
« En Amérique, on peut dire pratiquement tout ce qu’on veut, même des choses méchantes, mais ça passe toujours mieux avec un accent british. Ils trouvent ça trop charmant ».

5- La série était à deux doigts de ne pas être ce qu’elle est aujourd’hui

Lucifer est une série procédurale, ce qui signifie que chaque nouvel épisode met en avant une enquête différente, ce qu’on appelle « le cas de la semaine ». Sauf que Lucifer ne devait pas du tout ressembler à ça. Au départ, Lucifer Morningstar devait faire des pactes avec des personnes infréquentables afin de les recontacter plus tard. Mais l’équipe de production a rapidement abandonné cette idée lorsqu’elle a remarqué l’engouement du public pour le côté procédural.

6- D’où vient le nom du bar de Lucifer et ou est-il situé?

Bien sûr, en plus de s’habiller (probablement) en Prada, le diable aime faire la fête. Il choisit donc d’acquérir le Lux, une boite de nuit à Los Angeles où il passe le plus clair de son temps

Lux, le nom du bar de Lucifer, signifie « Lumière » en latin. C’est une référence à Lucifer, que l’on peut traduire « Porteur de lumière » en latin.

Le bar est représenté par divers lieux à Los Angeles. El Capitan Theatre illustre l’entrée, The Emerson Theatre est utilisé pour l’intérieur dans le pilote et le Sunset Tower Hotel sert pour les vues aériennes de l’immeuble.

7- Il a confié être un ancien admirateur de Tricia Helfer (Charlotte Richards)

Il a confié être un ancien admirateur de Tricia Helfer (Charlotte Richards)
Tom Ellis déclare trouver bizarre que Tricia Helfer joue le rôle de sa mère dans la série Lucifer alors qu’il avait eu un gros coup de cœur pour l’actrice lors de sa jeunesse.
En effet, dans une interview accordée au média Empire Online, Tom Ellis déclare que, plus jeune, il était fan de la série Battlestar Galactica et qu’il avait un crush sur Tricia Helfer qui incarnait Numéro Six) à l’époque.

8- Pourquoi Tom Ellis ne fume jamais

Si vous ouvrez bien les yeux en regardant Lucifer, vous remarquerez que le charmant Tom Ellis ne fume jamais. Dans plusieurs scènes, on le voit avec une cigarette, posée dans un cendrier à côté, ou en train de l’éteindre, mais jamais en train de fumer. Et pour cause, l’acteur, accro à la cigarette, souhaiterait en limiter sa consommation.

9- Le personnage de Lucifer déjà annoncé dans « Supernatural »

Dans l’épisode 10 de la saison 11 de Supernatural, qui met en scène les frères chasseurs de démons, le personnage de « Lucifer » joué par Mark Pellegrino a déclaré que le jour où il réussirait à se libérer de sa cage d’enfer, il débarquerait à Los Angeles pour résoudre les enquêtes. Cela ne vous rappelle-t-il pas la série Lucifer? Pourtant, cet épisode de Supernatural a été diffusé 5 jours avant le lancement de Lucifer sur FOX.

10- La saison 6 de Lucifer officiellement commandée, et cette fois ce sera la dernière!

Pendant les 3 premières saisons, la série Lucifer a d’abord été produite par La Fox. Mais suite aux mauvaises critiques des médias et aux audiences faibles, la série fut annulée.
En 2018, Netflix a décidé de reprendre le flambeau et de commander deux nouvelles saisons pour le plus grand bonheur de ses fans à travers le monde. Après le succès des saisons 4 et 5, Netflix déclare officiellement avoir commandé la saison 6, et que cette fois, ça sera la dernière.
La saison 6 finale de Lucifer sera probablement pour fin 2021 ou 2022.

No Comments Yet

Comments are closed