L’emploi du temps idéal pour vos cheveux

1 de 6

Tout dans votre vie est organisé, rien n’est laissé au hasard. Tout dans votre vie est minutieusement planifié. Et pour celles qui en plus de travailler sont mamans, on ne parle plus d’organisation mais d’optimisation du temps. Dans la salle de bain, vous avez une routine pour tout ! Une routine visage (une pour le matin, une autre pour le soir), une routine pour votre corps (gommage, gel douche, crèmes), une routine pour les mains et une autre pour le visage. Qui a dit qu’être une femme était simple ? Mais ce que vous oubliez dans cette histoire, ce sont vos cheveux ! Ces derniers n’ont droit à des soins que lors de vos visites chez le coiffeur. Et si je vous disais que pour avoir de beaux cheveux, il suffisait, pour eux aussi, d’établir une routine ! Découvrez, dans la suite, ce que les pros conseillent : vous allez être étonnée !

2 de 6

Le shampoing

lemploi-du-temps-ideal-vos-cheveux-1

Grand sujet de discorde : la fréquence de lavage des cheveux. Entre celles qui prônent l’abandon du shampoing, la fameuse tendance du “no-poo” ; et celles qui pour rien au monde n’abandonneraient leur shampoing quotidien, vous êtes perdues ! Les professionnels, eux, ont un avis différent et nettement moins extrême. Selon eux, chaque type de cheveux impose un rythme de lavage spécifique, car les sécrétions de sebum ne sont pas les mêmes pour chacun. Les cheveux fins, bien qu’ils graissent vite, ont besoin d’être lavés un jour sur deux. Sinon les agents nettoyants contenus dans le shampoing agresseront le cuir chevelu, augmentant ainsi la production de sebum et feront régresser les cheveux plus vite. Celles qui ont la chance d’avoir des cheveux normaux peuvent se permettre d’espacer leurs shampoings ! Les laver chaque 3 ou 5 jours reste la fréquence idéale.

3 de 6

Les soins

lemploi-du-temps-ideal-vos-cheveux-2

Tout comme votre corps et votre visage, vos cheveux ont besoin de soins. Mais pas n’importe comment ! Pour votre visage, vous savez que des masques trop fréquents feront plus de mal que de bien. Et bien, pour les cheveux le même principe s’applique ! Bien qu’indispensables, les masques soins pour cheveux ne sont efficaces que s’ils sont appliqués à la bonne fréquence. Et pour ce type de produits, point trop n’en faut ! Toutes les 4 ou 5 semaines, offrez à vos cheveux un bain d’huile, un masque ou un soin, selon leur type. Ne faites pas le petit chimiste en choisissant votre masque au hasard, il faut qu’il soit ciblé ! Et pour plus d’efficacité, appliquez votre soin avant de dormir, laissez agir toute la nuit et lavez vos cheveux le lendemain. Pensez, tout de même, à vous couvrir les cheveux, histoire de ne pas abimer vos taies d’oreiller.

4 de 6

La coupe

lemploi-du-temps-ideal-vos-cheveux-3

Là encore, croyance et superstition font la règle ! Inepties, disent les professionnels ! Attendre la pleine lune pour se couper les cheveux est I-N-U-T-I-L-E. Car, à moins d’être un loup-garou, cette dernière n’aura aucun effet sur votre toison ! Les coiffeurs préconisent une égalisation des pointes toutes les 6 à 8 semaines. Cette opération éliminera les pointes fourchues, les empêchant ainsi de fragiliser les cheveux ou pire de ralentir leur pousse !

5 de 6

La couleur

Woman dying her hair

Si vous avez répondu à l’appel des sirènes de la coloration, pas besoin de vous rappeler que vos cheveux poussent et que l’effet racine qui en suit est loin d’être glam’. Là encore optimisez vos visites chez le coiffeur ! Si, par exemple, vous avez plus de 20% de cheveux gris, une visite mensuelle chez le coloriste s’impose. Si vous arborez un balayage, et quelqu’en soit la couleur, prenez rendez-vous pour des retouches toutes les 6 à 8 semaines.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.