4 leçons que seul le fait d’avoir été trompé(e)s vous apprend sur la vie !

1 de 6

L’infidélité détruit des couples depuis la nuit des temps. Et malgré ce fait avéré, des hommes et des femmes continuent par millions de tromper allègrement leur partenaire. Oui, finissons-en une bonne fois pour toutes avec les stéréotypes : l’infidélité ne concerne pas uniquement les hommes. A croire que ces derniers sont les seuls à se tromper et que les femmes sont à l’abris de toute erreur.

Non, l’infidélité a ses adeptes parmi les deux sexes. Ceux qui la subissent la vivent comme une intense souffrance et comme un coup porté à leur cœur, à leur fierté et à leur foi en l’amour.

Malgré tout ce qu’il y a de sordide dans l’infidélité, elle permet à tout le monde de comprendre et de tirer des fondamentales leçons de vie. Ne laissez pas une banale histoire de tromperie vous priver des joies de l’amour et vous empêcher d’être heureux en couple.

Voici les leçons que seul le fait d’avoir été trompé(e)s vous apprend sur la vie !

2 de 6

Ne faites pas aveuglément confiance

Source : http://www.yourtango.com/2016286423/who-cheats-more-men-or-women-this-answer-will-shock-you
Source : http://www.yourtango.com/2016286423/who-cheats-more-men-or-women-this-answer-will-shock-you

L’amour rend aveugle. Après avoir découvert une infidélité, la réalité vous apparaît dans toute sa laideur. Et c’est tant mieux, avons-nous envie de dire. La vie n’est pas rose. Tout n’est pas qu’amour, pardon et beauté dans l’existence.

Même si une relation de couple repose essentiellement sur la confiance mutuelle qui relie les deux partenaires, vous ne devez pas pour autant y perdre votre vigilance. L’erreur est humaine. Et malheureusement, aucun couple n’est à pas l’abri de ce genre de choses.

Dîtes “oui” à la confiance, à l’amour, à la tendresse et au respect mais ne laissez plus vos sentiments vous jeter de la poudre aux yeux.

3 de 6

Vous profitez mieux de la vie

Source : http://www.upsocl.com/relaciones/20-cosas-que-les-pasan-a-las-parejas-que-llevan-mucho-tiempo-juntas/
Source : http://www.upsocl.com/relaciones/20-cosas-que-les-pasan-a-las-parejas-que-llevan-mucho-tiempo-juntas/

Non, ça n’arrive pas qu’aux autres. Quand votre partenaire vous trompe, vous vous retrouvez face à un choix titanesque : pardonner ou rompre.

L’infidélité n’est pas impardonnable aux yeux de certain(e)s et le contraire pour les autres. Que vous fassiez partie de la première ou de la deuxième catégorie, l’infidélité vous pousse à vous surpasser, à vous battre pour défendre votre couple et à le protéger contre ce qui peut l’affaiblir.

C’est un peu comme un “Carpe Diem” qui vous donne envie de profiter de chaque seconde sans penser à l’après. Vous vous centrez sur le présent et vous arrêtez de vous prendre la tête avec des “Et si…”.

4 de 6

Vous ne le ferez jamais aux autres

Source : http://wheretoget.it/look/153516
Source : http://wheretoget.it/look/153516

La vengeance est un plat qui se mange froid !

Beaucoup de personnes pensent que tromper leur partenaire à leur tour leur permettra de se venger et de souffrir moins. Non ! C’est à vous que vous vous faites du mal et seulement à vous.

Ne tombez pas dans le gouffre dans lequel s’est précipité votre copain/copine avant vous. Rappelez-vous de l’humiliation, de la douleur et de la haine que vous ressentiez vis-à-vis de votre homme/femme et de la mauvaise image que vous aviez de lui/elle quand vous avez découvert son infidélité.

Avez-vous envie de lui inspirer les mêmes sentiments ou de devenir comme lui/elle ? 

Seul ce genre d’épreuves vous permet d’en savoir plus sur vous et sur votre nature profonde.

Cette expérience vous dissuadera également de faire vivre la même chose à un futur partenaire. Vous aurez beaucoup trop d’estime pour vous-même et pour lui/elle pour céder à la tentation.

5 de 6

Vous en apprendrez plus sur vous !

Source : http://www.yourtango.com/adultery
Source : http://www.yourtango.com/adultery

Malheureusement, vous apprenez les dures leçons de la vie en affrontant des événements qui marquent, qui font souffrir et qui donnent à réfléchir. Dur de tirer quelque chose de bon de votre cœur brisé ou de votre confiance chancelante.

Pourtant, c’est votre façon de réagir, la morale que vous en tirerez, les larmes que vous verserez, la douleur que vous ressentirez et ce déluge émotionnel qui fera de vous une personne plus forte, plus avertie, plus réaliste… Ça vous donnera également envie de persévérer pour trouver cet amour fidèle et solide si rare.

Vous êtes forts, ne laissez rien, ni personne, ni aucune mauvaise expérience vous persuader du contraire !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.