Le total look blanc, comment le porter ?

Bien qu’il se porte durant toutes les saisons, durant la saison estivale, le blanc occupe une place bien particulière dans notre garde-robe. Le blanc est une couleur qui évoque l’innocence, la pureté, la douceur et surtout l’élégance et la fraîcheur… C’est un classique qu’on possède toutes dans notre dressing et qui va surtout aux personnes à la peau hâlée ou carrément bronzée. Si beaucoup de personnes adorent cette couleur, rares sont les personnes qui osent porter un total look blanc. Et on les comprend parfaitement, car ce n’est pas toujours facile à adopter et risque de devenir hasardeux si on ne maîtrise pas toutes les subtilités.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous propose quelques conseils qui vous permettront d’adopter un total look blanc réussi.

N’excluez pas les camaïeux

Le total look blanc, comment le porter ? 6
Source : https://fr.pinterest.com/pin/473089135841065854/

Adopter un total look blanc ne veut pas dire porter le même ton de blanc. En effet, s’habiller en blanc n’exclue pas le fait qu’il est tout à fait possible de le marier avec certains tons qui sont dérivés de cette couleur. Ainsi, vous pourrez mixer des pièces blanches avec d’autres qui sont en beige, en blanc cassé ou encore en blanc ivoire.

L’association de ces camaïeux vous permettra de porter un certain équilibre à votre look et de mettre l’accent sur chacune des pièces que vous portez.

En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez vous permettre de la porter en une couleur différente.

Mixez les matières et les volumes

Le total look blanc, comment le porter ? 7
Source : http://www.pippa.ie/currently-obsessed-all-white-everything/

Pour rester toujours stylée, osez le mélange des matières et des volumes. Vous pouvez ainsi porter une pièce en coton et la marier avec une autre qui soit en lin, en cuire, en maille…

Osez également le mélange des volumes  pour apporter un peu de relief à votre tenue, et ce en portant une pièce fittée en bas avec un haut volumineux ou loose et vice-versa.

Ajoutez des accessoires

Le total look blanc, comment le porter ? 8
Source : https://www.pinterest.com/coolchicstyle/summer-style/

N’oubliez pas d’ajouter quelques accessoires pour donner un peu de peps à votre tenue. Pour égayer votre look, misez sur des bijoux, des chapeaux, des ceintures… Pour les accessoires comme pour les bijoux, vous pouvez opter pour une couleur tout à fait différente, quoiqu’on préfère des accessoires qui soient d’une couleur métallique.

Osez plusieurs styles

Le total look blanc, comment le porter ? 9
Source : https://fr.pinterest.com/pin/278941770648056290/

N’ayez pas peur d’oser plusieurs styles car cela vous permettra d’apporter du style à votre look et de vous éviter d’adopter un look qui est trop strict ou trop décontracté. Pensez donc à combiner une jupe à la coupe raffiné avec un t-shirt basique ou encore marier une robe sophistiquée et chic avec des baskets ou une veste boyish ou au style décontractée.

 

Les faux pas à éviter

Le total look blanc, comment le porter ? 10
Source : http://trends.flashmode.tn/femme/look/look-dete/look-dete-all-white/

Les robes trop moulantes et les jeans skinny sont à éviter à tout prix car ils ne feront qu’exposer vos bourrelets et vos poignées d’amour. Évitez également les jupes et les robes trop courtes (à part si vous avez une peau parfaite), car contrairement au noir et à d’autres couleurs, le blanc fait ressortir toutes les imperfections de la peau. Bonjour alors la cellulite et les vergetures !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.