Le Top 5 des sujets de discussion pour un 1er RDV

1 de 3

Vous avez enfin rendez-vous avec celui ou celle qui fait battre votre cœur. Rencontré(e) lors d’une soirée ou sur internet, vous appréhendez ne pas savoir quoi lui dire et les angoissants “blancs” entre deux conversations. Rien de plus gênant que se regarder dans le blanc des yeux sans réussir à engager un sujet de conversation. Bref, vous voulez donner bonne impression.

Rien de plus simple ! Comme un entretien d’embauche, un rdv amoureux se prépare. Voici quelques idées de sujets de discussion qui vous aideront à réussir votre premier rendez-vous.

Quelques banalités sur le trajet pour se rendre au rdv

Le Top 5 des sujets de discussion pour un 1er RDV 11
Source : http://www.huffingtonpost.gr/2015/03/06/life-fraseis-proto-rantevou_n_6790968.html

Après les salutations de base, pourquoi pas lui demander s’il n’a pas eu des difficultés pour venir au rdv. Ainsi vous verrez si votre Roméo va se plaindre à la première occasion sur les problèmes de circulation ou sur les transports en commun, ou au contraire s’il est quelqu’un de positif et prêt à tout pour venir vous rencontrer.
Vous pouvez lui demander son temps de trajet, vous aurez ainsi une idée du quartier où il habite.

Grâce à ce sujet de conversation, vous réussirez à combler facilement les 5-10 premières minutes qui sont bien les plus difficiles.

Sa connaissance du quartier et son avis sur le lieu de rdv

Le Top 5 des sujets de discussion pour un 1er RDV 12
Source : http://www.dlg-fashion.com/acheter-vetement-homme-6/choisir-sa-tenue-pour-un-premier-rendez-vous/

Peu importe si c’est lui ou vous qui avez choisi le lieu de rendez-vous, ce qui compte c’est de l’amener à donner son avis. Outre le fait de savoir s’il a la critique facile ou au contraire un avis sur rien, vous saurez s’il est un habitué des lieux ou au contraire s’il le découvre.
Question qui peut paraître anodine de prime abord et pourtant vous en saurez beaucoup sur ses fréquentations et sur ses sorties.

2 de 3

Sur ses activités professionnelles ou ses études

Le Top 5 des sujets de discussion pour un 1er RDV 13
Source : http://www.stylistic.fr/2011/12/shabiller-pour-un-premier-rendez-vous_13259

S’intéresser à ce qui occupe la vie de votre Roméo peut le flatter. Vous lui montrez ainsi que vous lui portez de l’intérêt et pas uniquement à votre propre personne.

Veillez à ne pas le harceler de questions et risquer d’être indiscrète ! Votre curiosité peut se retourner contre vous. Essayez de rester naturelle. Demandez lui de vous rappeler ce qu’il fait dans la vie. Normalement, vous devez déjà avoir quelques informations sur le sujet, ce qui vous permettra d’enclencher la discussion facilement. Laissez-le parler, il en dira beaucoup sur lui, s’il se sent à l’aise à vos côtés.

En savoir plus sur ses passions

Le Top 5 des sujets de discussion pour un 1er RDV 14
Source : http://sain-et-naturel.com/6-conseils-pour-un-premier-rendez-vous-reussi.html

Toujours en veillant à ne pas lui poser trop questions, amenez-le à vous parler de ses passions. Commencez par lui parler de l’une des vôtres, la danse par exemple, et invitez-le à se dévoiler. Ses informations vous seront précieuses pour enclencher d’autres sujets de discussion, et surtout pour en savoir plus sur son caractère. Un homme qui aime les jeux vidéo annonce une personnalité plus casanière qu’un homme qui aime les voyages ou la musique. Si vous voyez dans ses yeux une petite étincelle briller, c’est qu’il fait partie de ces personnes passionnées.

La culture : Cinéma, musique, art

Le Top 5 des sujets de discussion pour un 1er RDV 15
Source : http://www.tuxboard.com/premier-rendez-vous-amoureux-en-europe/

Sujet qui peut être délicat, surtout si vous vous trouvez face à un fin connaisseur. Toutefois, avec les premiers sujets de conversations, vous devez pouvoir cerner les matières où il est expert. L’enjeu pour vous et de ne pas paraître intéressante. Pour cela, évitez les thèmes que vous ne maîtrisez pas. Parlez-lui de la dernière série TV visionnée ou du futur concert auquel vous souhaitez assister. Il aura ainsi quelques informations lui permettant d’en savoir plus sur vous et peut-être vous inviter pour un second rdv.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.