Le reverse smokey eye : la nouvelle tendance makeup

De jour en jour, les tendances de beauté et de mode se multiplient et deviennent de plus en plus présentes dans notre vie de tous les jours.

En effet, chaque jour a sa nouvelle tendance et la tendance du jour est au reverse smokey eye, une nouvelle technique du maquillage qui affole les youtubeuses beauté et toutes les beautistas.

Si la plupart d’entre nous se sont déjà essayées au smokey eye classique, peu de personnes ont déjà entendu parlé du « smokey eye inversé ».

Rouge Framboise vous dit tout sur cette nouvelle tendance beauté renversante.

Mise au goût du jour par Kim Kardashian, cette nouvelle tendance maquillage ne cesse de séduire les adeptes du makeup qui se sont toutes précipitées pour adopter cette nouvelle tendance beauté. En effet, la popularité de cette technique ne cesse d’accroître. Ainsi, on a pu voir plusieurs célébrités et blogueuses beauté adopter, tour à tour, cette technique.

Le revese smokey eye, c’est quoi ?

Le reverse smokey eye est une technique de maquillage qui vous permet d’agrandir votre regard et de lui donner plus de profondeur. On mise donc sur des couleurs clairs ou pastels sur la paupière mobile supérieure pour ne pas avoir un effet panda et on applique des teintes plus prononcées, plus sombres, pour donner un effet charbonneux au niveau du ras des cils inférieurs et au coin interne, une partie de notre œil qui est trop souvent oubliée en maquillage.

 

Une publication partagée par @muacosmetics le

Vous l’avez donc bien compris, le reverse smokey eye est l’inverse de ce que l’on a l’habitude de voir pour un smokey eye classique. Ce smokey eye peut être adopté en journée avec des teintes brunes ou taupes ou en soirée avec des teintes plus foncées ou noires.

 

Comment y procéder ?

Vous commencez tout d’abord par hydrater le contour de l’œil avant de camoufler les cernes avec un correcteur. Ensuite, vous tracez un trait au ras des cils supérieurs avec un crayon beige ou un crayon blanc irisé. Une fois c’est fait, vous appliquez, à l’aide d’un pinceau fin, un fard marron foncé le long des cils inférieurs.  Si vous souhaitez avoir une pointe de lumière et ajouter de la douceur à votre regard, pensez à y ajouter une teinte plus claire comme du doré ou encore du cuivre.

 

Tout comme pour le smoky eye classique, vous devez bien estomper votre maquillage afin que votre reverse smoky eye soit réussi. Si vous souhaitez avoir un effet « yeux de biche » assuré, misez sur votre mascara pour obtenir des cils XXL. Et comme la veut la règle, lorsque les yeux sont bien chargés de maquillage, la bouche se pare d’une couleur très claire ou nude.

Alors ? Vous pensez quoi de cette nouvelle tendance ? Allez-vous y succomber ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.