Le remède qui supprime la toux du rhume ou de la grippe en moins de 48h

Avec le temps gris qu’il fait dernièrement, c’est très facile de s’attraper un mauvais rhume ou une petite grippe qui se solderont par une toux persistante et autrement plus fatigante. Généralement, les médecins conseillent de prendre son mal en patience et d’attendre que les antibiotiques fassent effet et délivrent les branches. N’attendez plus et testez plutôt ce remède naturel capable de supprimer la toux en moins de 2 jours ! Hallucinant, vous ne trouvez pas ?

En tout cas, avec ce type de traitement vous êtes sûrs de faire du bien à votre corps en vous aidant de produits, d’aliments et de plantes naturels dont l’efficacité n’a rien à envier à celle d’un médicament (onéreux et aux nombreux effets secondaires). Pour guérir la toux, il n y a rien de meilleur que la graine de lin dont les nombreux bienfaits sont vantés par tous les herboristes et les adeptes des remèdes naturels.

le-remede-qui-supprime-la-toux-du-rhume-ou-de-la-grippe-en-moins-de-48h

En vous faisant un cataplasme de grain de lin, vous permettrez à votre corps de recouvrir la forme en se débarrassant de cette toux persistante. Si vous conjuguez les vertus de cette décoction avec celles d’une tisane anti-toux au gingembre et au citron, vous parviendrez facilement à bout de votre objectif.

 

 

Prenez l’équivalent d’une grosse poignée de graine de lin entière et recouvrez-la d’une fine couche d’eau. Portez le mélange à ébullition puis mettez sur feu doux encore quelques minutes, le temps que la préparation devienne gélatineuse. Prenez plusieurs papiers essuie-tout et badigeonnez-les de cette pâte puis posez sur votre peau comme un cataplasme. Laissez agir toute une nuit pour un résultat encore plus fulgurant. Utilisez la pâte tant qu’elle est encore chaude (mais pas brûlante).

Pour ce qui est de la tisane à boire en complément du cataplasme, vous avez le choix entre celle au gingembre et au citron et celle-ci qui est plus chargée en herbes. Pour la réaliser, vous aurez besoin d’une cuillère à café de molène, de camomille, de réglisse, de guimauve, cerisier et d’eucalyptucs. Mettez toutes ces plantes à infuser dans l’équivalent d’une tasse d’eau. Portez à ébullition pendant 30 minutes pour qu’elles libèrent tous leurs bienfaits. Buvez cette infusion 3 fois par jour durant toute la durée du traitement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.