Le pouvoir des câlins sur votre santé !

Qui n’aime pas les câlins ? Câliner, c’est une façon unique d’exprimer votre amour, votre joie, votre gratitude et même votre tristesse et vos peurs pour certaines personnes. Parfois, les câlins c’est tout ce dont vous avez besoin pour aller mieux. C’est sans doute la plus grande preuve d’affection, de soutien et de compassion qui existe au monde. Les câlins sont réconfortants dès lors qu’ils sont partagés avec une personne chère ou un proche ami. Savez-vous que le simple fait d’être enlacé peut aider votre système immunitaire et peut s’avérer aussi bénéfique et efficace que plusieurs médicaments prescrits contre la dépression et l’anxiété ? Rouge Framboise vous a déjà dévoilé les effets thérapeutiques des caresses. Aujourd’hui, nous évoquerons les bienfaits des câlins sur votre santé ! Alors ouvrez bien les oreilles (ET les bras surtout) !

Ils vous donnent de l’énergie

http://www.minutebuzz.com/tag/calin/
Source : http://www.minutebuzz.com/tag/calin/

Les câlins augmentent le taux d’ocytocine dans le corps; une hormone qui suscite votre joie, vous comble de satisfaction et booste votre énergie. Ce petit geste peut entraîner de grands changements dans votre humeur, votre attitude et votre énergie. Un câlin peut vous aider à vous détendre, vous calmer et vous faire sentir moins anxieux et fatigué. Câliner une personne va vous permettre de prendre une partie de son énergie et de sa force. Par la suite, vous apporterez -à votre tour- beaucoup d’ondes positives à celui qui vous prend dans ses bras, ainsi qu’à votre entourage. Il ne faut tout de même pas oublier que les câlins resserrent les liens affectifs et les renforcent. Ce contact chaleureux alimente votre cerveau et soude vos relations.

Ils vous donnent du courage

http://www.letribunaldunet.fr/gif/les-calins-danimaux-sont-vraiment-les-meilleurs.html
Source : http://www.letribunaldunet.fr/gif/les-calins-danimaux-sont-vraiment-les-meilleurs.html

Les câlins ont été inventés pour montrer aux personnes que vous les aimez, sans avoir à dire quoi que ce soit. Un bon câlin vous permettra de transmettre vos sentiments sans les exprimer et communiquer sans dire un mot. Quand vous faites un câlin à une personne, vous lui permettez de gagner de l’assurance, vous l’aidez à se sentir protégée et en sécurité. En ce qui vous concerne, vous vous entourez d’ondes positives qui vont vous permettre d’être plus relaxé, motivé et surtout plus confiant. Prendre les gens dans vos bras les aide à se sentir en sécurité, élimine leurs peurs et rebâtit leur confiance. Un câlin est une arme redoutable qui vous aidera à combattre la dépression et à surmonter vos angoisses pour réaliser vos objectifs avec plus d’efficacité et d’enthousiasme.

Protéger votre système immunitaire

http://tendresse536.skyrock.com/3136089620-un-gros-calin-un-de-ces-lion-blanc.html
Source : http://tendresse536.skyrock.com/3136089620-un-gros-calin-un-de-ces-lion-blanc.html

Les câlins favorisent la production de la dopamine et de la sérotonine, les deux hormones qui influencent le bonheur, le bien-être et la bonne humeur. Ces hormones renferment beaucoup de bienfaits. Elles agissent notamment sur le moral et repoussent les symptômes dépressifs. Les câlins renforcent aussi l’estime de soi, ils représentant la concrétisation de l’amour et du soutien d’une personne envers une autre. Ils calment vos peur et éliminent vos inquiétudes. Ce qui vous aidera à lutter contre la douleur et les mauvais moments. Bien plus que ça, il est désormais prouvé que les câlins augmentent votre résistance contre les virus grâce au contact peau contre peau. Ils diminuent aussi la tension artérielle et le rythme cardiaque; ce qui vous préserve contre les maladies cardio-vasculaires.

Pour rester en bonne santé et mieux vous sentir dans votre peau, vous savez ce qu’il vous reste à faire : Partager plein de câlins avec les personnes que vous aimez le plus au monde !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.