Le plus grand abattoir de chiens vient de fermer en Corée du Sud. Un moment historique !

Dans certains pays, il est inhabituel ou tabou de manger du bœuf, dans d’autres pays du porc, mais s’il y a un type de viande qui semble susciter beaucoup de controverse dans de nombreux pays, c’est bien la viande de chien.

La viande de chien est une chose qui brise absolument le cœur des amoureux des animaux, car il est difficile de ne pas penser à ces animaux de compagnie. Cela fait aussi de la peine non seulement aux végétariens mais aussi aux personnes qui consomment de la viande. Cela est certainement dû à ce lien d’amitié que nous avons avec cet animal loyal.

En Corée du Sud, manger de la viande de chien est quelque chose de commun. C’est pourquoi il existe plusieurs abattoirs et installations spécialisés dans la viande de chien en Corée du Sud.

Mais aujourd’hui, la Corée du Sud a fait un grand pas vers l’arrêt de la consommation de viande canin en fermant le plus grand abattoir de chiens dans le pays.

Voici les détails !

Les autorités coréennes ont pu démanteler le plus grand centre d’abattage de chiens, un événement que les militants de la cause animale.

Le complexe s’appelait Taepyeong-dong et était situé dans la ville de Seongnam. Il comportait six abattoirs différents, tous pouvant contenir des centaines d’animaux.

Le plus grand abattoir de chiens vient de fermer en Corée du Sud. Un moment historique ! 3

Ils étaient responsables de l’expédition de viande de chien dans des restaurants à travers le pays, mais les responsables de la ville ont confirmé sa fermeture d’ici deux jours.

Humane Society International a publié un communiqué de presse détaillant les conditions horribles dans lesquelles l’abattoir gardait les chiens.

Le communiqué de presse ajoute qu’une enquête a révélé que 70% des Sud-Coréens déclarent ne plus vouloir manger de viande de chien. On soupçonne que ce déclin rapide du commerce de la viande de chien est dû aux changements dans la perception du peuple coréen par rapport aux conditions dans lesquelles les chiens vivent.

L’HSI ont réussi à fermer 13 fermes canines au cours des 4 dernières années et sauver près de 1 600 chiens.

La fermeture de ce complexe d’abattoirs de chiens a pris beaucoup de temps et, a finalement eu lieu, grâce à des enquêtes et des pressions politiques.

« Sa fermeture est un événement historique et, espérons-le, pourrait entraîner la fermeture d’autres abattoirs de chiens illégaux dans tout le pays », a écrit Hyunji Kim, défenseur des droits des animaux en Corée du Sud. « Nous apprécions vraiment le soutien des Coréens et des citoyens du monde entier qui aiment les animaux et qui nous ont aidé durant nos campagnes visant à éliminer complètement la viande de chien en Corée du Sud. »

Le plus grand abattoir de chiens vient de fermer en Corée du Sud. Un moment historique ! 4

C’est bien de savoir qu’il y a des gens qui s’assurent que les animaux sont bien traités, peu importe où ils se trouvent.

Espérons que tous les chiens restants trouveront de nouvelles maisons et vivront la meilleure vie possible.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.