Le plogging, le nouveau sport qui fait fureur

Pratiquer une activité sportive est un cercle vertueux. En effet, le sport est l’un des facteurs pour avoir une santé de fer. Et dans un temps où notre société post-industrielle met en mal notre environnement, de nouvelles activités et de nouvelles pratiques qui visent à préserver notre santé et protéger notre environnement commencent à voir le jour. C’est le cas du Plogging, un nouveau sport qui allie parfaitement bonne santé et environnement sain.

Si un jour vous croisez des gens en survêtement qui courent tout en portant des sacs poubelles, et que vous vous demandez ce qu’ils sont en train de faire, sachez que ce sont des ploggeurs, des adeptes du plogging, une nouvelle activité sportive qui nous vient tout droit de la Suède et qui fait de plus en plus d’adeptes.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau sport qui fait fureur.

Le plogging, c’est quoi ?

Le plogging, le nouveau sport qui fait fureur 4
Source : http://www.stuffmakesmehappy.com/2018/02/what-is-plogging-in-sweden-people.html

Le mot plogging est une contraction entre le verbe plocka upp (qui signifie ramasser en suédois) et le mot jogging. Cette nouvelle activité sportive consiste à faire du jogging tout en ramassant les déchets qui se trouvent sur votre parcours. En effet, pour passer à cette activité sportive, il vous faut un accessoire indispensable : un sac poubelle pour y mettre tous les détritus trouvés sur votre chemin. Le plogging est donc un sport responsable puisqu’il permet de rester en bonne santé, tout en protégeant l’environnement.

 

Le plogging, une nouvelle tendance

Le plogging, le nouveau sport qui fait fureur 5
Source : http://www.europeancleaningjournal.com/magazine/articles/latest-news/plogging-the-latest-scandinavian-lifestyle-trend

Cette nouvelle activité physique qui nous vient tout droit de la Suède, commence à faire fureur et est en voie de devenir une véritable tendance. A Stockholm, il n’est plus étonnant de croiser des coureurs en tenue de sport et avec des sacs en plastique pleins de déchets. D’autres personnes à travers le monde commencent elles aussi à adopter cette pratique. Ainsi, plusieurs groupes sur les réseaux sociaux ont été créés pour rassembler de plus en plus d’adeptes et inciter les gens à pratiquer le jogging de manière plus responsable.

 

Le plogging, comment y procéder ?

Le plogging, le nouveau sport qui fait fureur 6
Source : http://www.cmdsport.com/running/actualidad-running/correr-recoger-basura-la-nueva-tendencia-propone-plogging/

Le plogging se veut une activité physique meilleure que le jogging. En effet, ce nouveau sport vous permet de travailler tout vos muscles. Pour ne pas avoir mal au dos, il est important de contracter les abdominaux lorsque vous vous baissez pour ramasser les déchets. Fléchissez ensuite vos jambes, et assurez-vous de ne pas avoir le dos rond. Faire du jogging tout en ramassant les déchets vous obligera à courir et à vous arrêter. Cela vous permettra de faire un entraînement fractionné, ce qui est parfait pour booster votre endurance. Le fait de porter des sacs poubelle lourds est également bénéfique pour votre corps puisqu’il vous aidera à bien muscler vos bras.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.