Le multi-masking : le rituel beauté pour une peau parfaite

Avoir une jolie peau n’est pas toujours une chose facile pour de nombreuses femmes. Avec les substances chimiques contenues dans nos produits cosmétiques, les conditions météorologiques, la pollution… Il est devenu indispensable de ne pas négliger sa peau et d’en prendre bien soin tous les jours.

Pour compléter notre routine, il n’y a pas plus mieux qu’un masque adapté aux besoins de notre peau.

Généralement, la peau de notre visage a tendance à être mixte. En effet, elle est grasse sur certaines zones et sèche dans d’autres. C’est pourquoi il est souvent difficile de trouver LE produit qui pourra à la fois hydrater les zones sèches et convenir aux zones grasses.

Pour remédier à ce problème, un nouveau rituel beauté a vu le jour : Le multi-masking. Cette technique consiste à appliquer un masque différents sur chaque zone du visage. Et il faut dire que le résultat est sublime.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le multi-masking.

Quel est le principe du multi-masking ?

Le multi-masking : le rituel beauté pour une peau parfaite 4

Le multimasking ou l’application de plusieurs masques connait actuellement un grand succès sur la Toile, notamment sur les réseaux sociaux. Le principe de cette méthode est d’appliquer sur son visage différents masques à la fois, chaque masque convient aux besoins de chaque zone du visage. De cette manière, on illumine les joues, on  purifie la zone T et on prévient l’apparition des rides au niveau du front. Une technique sur-mesure et personnalisée qui permet d’agir zone par zone pour purifier et redonner de l’éclat à notre visage.

Comment choisir ses masques ?

Le multi-masking : le rituel beauté pour une peau parfaite 5

Vous devez tout d’abord commencer par connaitre les différents problèmes de votre peau. Une fois c’est fait, pensez à bien nettoyer votre peau avant appliquer des masques adaptés aux différentes zones que vous souhaitez cibler.

Vous pouvez utiliser un masque purifiant à l’argile sur les zones où la peau est grasse  comme la zone T et le menton.

Vous pouvez aussi appliquer sur les joues ou sur le contour du visage un masque hydratant à base d’avocat par exemple, pour hydrater et donner de l’éclat à ces zones.

Et  pour prévenir l’apparition des rides et des ridules sur le front, pensez à mettre un masque anti-âge à base de thé vert.

Comment ça marche ?

Le multi-masking : le rituel beauté pour une peau parfaite 6

Purifier la zone T

La zone T, c’est à dire le menton, le nez et le front, a tendance à être très grasse. Pour purifier et matifier cette zone, vous pouvez appliquer un masque à base d’argile.

Hydrater et nourrir les joues

Ciblez les zones du visage où la peau a tendance à se tirailler, là où elle est plus sèche, comme les joues par exemple.

 

Prévenir les rides et les ridules

Pour prévenir les rides et les ridules, préférez un masque riche en antioxydants, qui stimulera l’activité de vos cellules, raffermira votre peau, surtout au niveau du contour du visage, et lissera les rides. Posez votre masque antirides sur le front et sur le contour de vos lèvres.

Lisser le contour des yeux

Le contour des yeux est une zone qui est hypersensible. Pour combattre les signes de fatigue, les poches, les cernes et les ridules, il est important d’appliquer un soin spécifique pour cette zone.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.