Le make up idéal pour rester belle pendant la canicule

1 de 5

Autant qu’il est difficile de bien s’habiller en cas d’extrême chaleur, se maquiller peut l’être encore plus! Pas toujours évident de rester pimpante quand la température est haute. Il faut lutter pour garder tout son make up style en place pour éviter de fondre sous le soleil! Entre le rouge à lèvre qui sèche, le fond de teint qui coule et le mascara qui fait des siennes, rester fraîche peut être compliqué!

Parce Que la peau du visage est très sensible, il faut lui apporter les soins nécessaires et adaptés en fonction de chaque saison. Si vous tenez absolument à vous maquiller pour rester belles sous le soleil, il est indispensable de bien choisir vos produits de beauté.
Certains d’entre eux ne font pas forcément bon ménage avec les températures chaudes.

2 de 5

1. Une peau toujours hydratée

Le make up idéal pour rester belle pendant la canicule 11

Peu importe le maquillage que l’on souhaite appliquer, il est crucial de se nettoyer soigneusement la peau avant un quelconque soin. Pensez avant toute chose à vous laver le visage d’abord.
Lorsqu’il y a trop de soleil et de chaleur, le visage est souvent la première cible. Il est donc fort probable qu’on puisse transpirer un peu. Pour compenser cette eau qui s’échappe de vous, pensez crème ou gel hydratant. Préférez toujours les produits à base d’eau.
N’oubliez pas le tonic pour l’application de la crème!

2. Un teint impeccable

Le make up idéal pour rester belle pendant la canicule 12

Pendant la canicule, la chaleur est à son comble. Il est souvent déconseillé d’utiliser des fonds de teint. Quoi Qu’il en existe de superbes qualités bien résistantes pour tenir face aux intempéries, le mieux c’est d’en limiter l’utilisation. Le fond de teint risque de vous étouffer la peau, ce qui n’est pas forcément bénéfique pour elle.
Si vous tenez à avoir un beau teint tout de même, optez plutôt pour une BB crème et des blushs types liquides.

3 de 5

3. Un maquillage soft pour les yeux

Le make up idéal pour rester belle pendant la canicule 13

Pour cette saison, on essaye d’oublier les yeux charbonneux. Commencez donc par ranger tous khôl noirs et repartez sur des tons clairs. On va donc opter pour des fards à paupières plutôt clairs et des eye-liner colorés. On misera sur des couleurs nudes aux textures crèmes car ça tient beaucoup mieux que ceux en poudre.
A moins que ne vouliez avoir les yeux effet panda avec un mascara qui coule, préférez les mascaras waterproof.

4. Une bouche parfaite sous le soleil

Le make up idéal pour rester belle pendant la canicule 14
source:http://www.annickcayot.com/make-up-du-visage-comment-faire-tenir-son-maquillage-en-ete/

Par ces temps de chaleur intenses, on sera très souvent tentée de s’abreuver un petit coup. Pas évident de garder son rouge à lèvre ainsi! Faut-il ne plus en mettre? Pas nécessairement. Vous pouvez toujours opter pour rouges à lèvre longue durée à condition de mettre un baume à lèvre avant et après la pose du rouge à lèvre. Oui il ne faut pas oublier que ces derniers, s’ils tiennent bien longtemps, ils ont aussi tendance dessécher les lèvres.

4 de 5

5. De l’eau thermale pour un maquillage frais

Le make up idéal pour rester belle pendant la canicule 15

L’eau thermal est un indispensable pour l’été. Si vous ne l’avez pas encore, courez vite vous en procurez!
L’eau thermale vous sera indispensable pour apporter une touche de naturel et de fraîcheur à votre maquillage. Il va fixer le maquillage de façon incroyable.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.