Le kissenger, la nouvelle invention qui vous permet d’embrasser quelqu’un à distance

Avec ce nouveau dispositif, vous n’avez plus besoin de dire « Je t’embrasse » au cours de vos conversations vidéo, car vous pouvez à présent le faire directement.

Pour ce faire, il vous suffit d’insérer votre smartphone dans ce dispositif en caoutchouc et de poser vos lèvres sur la partie extérieure de l’objet pour transmettre, grâce à des capteurs, la sensation d’un baiser au destinataire. Le Kissenger de ce dernier retransmettra en temps réel le baiser à l’aide d’un mécanisme déclencheur. En outre, il est couplé à une application d’appel vidéo.

« Le Kissenger permet de transmettre efficacement de grandes émotions et une forme d’intimité grâce à un dispositif de communication internet multisensoriel. » assure Emma Yann Zhang, l’un des membres de l’équipe conceptrice de ce dispositif, qui étudie les sciences du toucher dans une université à Londres.

Le kissenger, la nouvelle invention qui vous permet d'embrasser quelqu'un à distance 1
Source : http://kissenger.mixedrealitylab.org/

En mettant en place ce gadget, l’équipe espère ainsi rapprocher les couples qui entretiennent des relations à distance.

« Embrasser est l’expression la plus directe et universelle de l’intimité et de l’affection. C’est une façon pour nous de lier et de maintenir l’intimité dans nos relations…De plus, c’est un excellente manière d’évacuer le stress, en faisant baisser la pression artérielle », explique la chercheuse.

Ce dispositif n’est pas destiné qu’aux amoureux, comme l’explique Emma Yann Zhang, les parents, les grands parents et les amis qui vivent à distance peuvent aussi se faire des bisous via ce gadget original. Toujours à l’état de prototype, aucune date de commercialisation de ce nouveau produit n’a été indiquée.

Si ce dispositif fait parler de lui aujourd’hui, le concept, lui, n’est pas nouveau. En effet, un autre appareil qui portait le même nom avait déjà été créé à Singapour, il y a quelques années. Ce dernier ressemblait à une petite tête de robot avec de grosses lèvres que l’on embrassait.  La transmission du baiser se faisait via l’ordinateur et non le téléphone.