Tout ce que vous devez savoir sur le jeune intermittent

Les Bienfaits du jeûne intermittent « fasting »

Le jeûne intermittent est un mode d’alimentation qui consiste à alterner des périodes de consommation normale et saine d’aliments et des périodes de consommation limitée d’aliments.

Le jeûne intermittent va au-delà d’une simple limitation des calories pour obtenir un bénéfice pour la santé. Il a récemment fait l’objet d’une grande attention dans les milieux de la santé en raison des avantages qui lui sont associés.

Le jeûne intermittent peut contribuer à réduire l’inflammation dans le corps, à augmenter le métabolisme et les niveaux d’énergie, à améliorer la digestion, à réduire les niveaux de mauvais cholestérol et de triglycérides tout en augmentant les niveaux de cholestérol bénéfique. Ce type de jeûne permet le nettoyage de l’ organisme et même à équilibrer les hormones.

Le jeûne intermittent favorise également la longévité en contribuant à la réparation des cellules et en fournissant l’énergie nécessaire au maintien de la masse musculaire à mesure que nous vieillissons. Dans l’ensemble, le jeûne intermittent est une approche efficace pour obtenir de meilleurs résultats en matière de santé.

De plus, des études suggèrent que le jeûne intermittent offre une prévention contre les maladies chroniques telles que le diabète et le cancer. Ce type de jeûne s’est révélé être une pratique de promotion de la santé extrêmement efficace qui vaut vraiment la peine d’être envisagée si vous cherchez quelque chose de plus que les changements habituels de régime alimentaire pour améliorer votre santé.

la forme - nutrition - jeûne
la forme – nutrition – jeûne