Tout ce que vous devez savoir sur le jeune intermittent

Comment fonctionne le jeûne intermittent « fasting »

Le jeûne intermittent est devenu un moyen populaire de maintenir un mode de vie sain. Tout en vous permettant de manger toute la nourriture dont vous avez besoin et envie, le jeûne intermittent fonctionne en limitant la quantité de nourriture que vous pouvez consommer à certaines heures.

Cette approche implique généralement des fenêtres de jeûne de 16 heures suivies de fenêtres d’alimentation de 8 heures, ce qui donne à votre corps suffisamment de temps pour brûler l’énergie stockée dans les aliments et commencer à brûler les graisses.

Par exemple, selon le médecin et la diététicienne nutritionniste vous pouvez soit prendre votre petit déjeuner et sauter le diner ou se priver du petit déjeuner pour pouvoir diner. Vous pouvez l’adapter comme vous voulez selon votre corps et il n’y aucune durée exacte qu’il faut respecter, vous pouvez le suivre pendant une semaine, un mois ou le considérer comme un mode de vie & une nouvelle méthode d’ alimentation.

Des études ont montré que cette méthode de régime peut même contribuer à stabiliser la glycémie et à réduire le risque de maladies chroniques comme le diabète.

En somme, le fonctionnement du jeûne intermittent est relativement simple : en ne mangeant que dans une fenêtre de huit heures, vous fournissez à votre corps le carburant adéquat pour une performance maximale tout au long de la journée et vous pouvez récolter les avantages d’une réduction de l’inconfort dû à la suralimentation.

Tout ce que vous devez savoir sur le jeune intermittent 1
période de jeûne – weight loss – éliminer les graisses