Le freckling, un amour aux couleurs d’été

Nous avions tantôt parlé du ghosting qui était l’art de rompre silencieusement. Du jour au lendemain, le ghosteur disparaît sans donner signe de vie à son partenaire. Ni messages, ni appels, ni réponses. Lorsque ce dernier continue tout de même à espionner vos stories et vos statuts, ça s’appelle de l’orbiting. Il y a également le staching ou encore le breadcrumbing.

Aujourd’hui, une nouvelle expression fait son entrée dans le dictionnaire des amours “étranges”. Il s’agit du freckling.

Le freckling est une tendance amoureuse qui consiste à recontacter un partenaire d’été et à reprendre l’idylle où on l’avait arrêté… Le temps d’un été! En d’autres termes, le freckling est une amourette d’été renouvelée.

Le freckling, un amour atypique

Le freckling, un amour aux couleurs d’été 4

Lorsqu’on parle d’amour étrange et atypique, on fera certainement mention du freckling.
D’une traduction littérale en anglais qui signifie taches de rousseur, le freckling est une relation amoureuse qui ne se vit qu’en été. A l’instar des taches de rousseurs qui se font beaucoup plus visibles en été, cet amour n’attend que les vacances pour se manifester. Un bel amour aux couleurs estivales apparemment.

Le freckling est un genre de relation qui commence en début de vacances et s’achève à la fin de celles-ci pour se renouveler l’été prochain. Bien évidemment, si on le veut tous les deux. Finalement on se quitte sans vraiment se perdre de vue en fait.

Un ghosting… affirmé ou voilé?

Le freckling, un amour aux couleurs d’été 5

Le freckling peut, dans de nombreux cas, ressembler à une technique de ghosting. Lorsqu’au début de la relation, les deux partenaires sont consentants à vivre une idylle de vacance ensemble. Cependant, la fin n’est pas forcément bien vécue par tous. Si l’un décide de partir et de retourner à sa vie d’avant, l’autre se sentira naturellement trahi et ghosté.

Entre temps, si les bases sont clairement définies, dans un consentement mutuel, les deux amants s’accordent à jouir pleinement de leur été sans prises de tête. A la fin des vacances, tout s’arrête comme prévu et c’est le retour à la case départ. Ni vu ni connu. Un silence probant de la part de l’autre ne sera donc pas mal vu. Ce n’est donc pas comme une rupture amoureuse habituelle qui essaie de se remettre sur pieds à un moment donné. C’est simplement une relation mise en suspend pendant une certaine période.

 

Séparation sans rupture apparente…

Le freckling, un amour aux couleurs d’été 6

Les relations amoureuses actuelles sont quelque peu ambivalentes. Soit on est en couple sans le savoir, soit on s’engage sans être en couple. C’est un peu sur ce principe que se définit le freckling. On se rencontre, on partage quelque chose de fort et de particulier en oubliant la vraie vie.

Entre deux adultes consentants, tout est permis, tout est possible. On décide mutuellement de passer des vacances inoubliables l’instant de quelques semaines. Durant toute la période estivale, on profite un max et une fois l’été fini, on se sépare… sans vraiment couper les liens.

Les frecklers ne se mettent aucune pression. Ils savent consciemment qu’il s’est passé quelque chose de fort à un moment précis avec l’autre. En se séparant sur une bonne fin, ils reprennent leur chemins respectifs sans complètement rayer l’autre. Le contact peut donc être renoué à n’importe quel moment.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.