Le draping : la tendance makeup qui fait son retour

1 de 4

Contouring, strobing, baking… Tant de nouvelles techniques de maquillage qui ont rencontré un grand succès et qui continuent de plaire au fil des saisons à toutes les adeptes du maquillage. Cette année encore, une autre technique de maquillage marque son grand retour. Il s’agit du draping.  Il y a deux ans, cette technique du maquillage était LA tendance du moment. Et il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour qu’elle réapparaît à nouveau. En effet, cette technique de maquillage classique a été remise au goût du jour pour ajouter un glow et un éclat radieux à notre minois.

Si vous aimez le contouring et le strobing, il y a donc de fortes chances pour que vous aimiez le draping, cette technique qui sculpte et qui donne également de l’éclat à votre minois.

Voici donc tout ce que vous devez connaitre sur cette technique de maquillage.

2 de 4

Le draping, qu’est ce que c’est ?

Le draping : la tendance makeup qui fait son retour 9
Source : https://club.season.ru/index.php?showtopic=18560&st=860

Le draping est une technique d’application de maquillage qui consiste à faire un contouring avec du blush. Contrairement au contouring qui donne un air hâlé et lumineux au visage, le draping permet de sculpter ce dernier en l’adoucissant avec des tons rosés et orangés. Cette technique ressemble également au strobing, sauf qu’on met du blush et non un illuminateur sur les parties du visage qui sont les plus exposées à la lumière.

 

Le draping, une technique pas si nouvelle que ça !

Le draping : la tendance makeup qui fait son retour 10
Source : http://www.bovary.gr/beauty/2276/blush-draping-forese-royz-opos-sta-80s

Le draping est loin d’être une technique nouvelle. En effet, cette manière de se maquiller était déjà populaire durant les années 70 et 90 et a été créée par Way Brandy, maquilleur de stars telles que Cher et Elisabeth Taylor. Les jeunes des années 70 et 90 raffolaient de cette technique que reprend Marc Jacobs aujourd’hui en y ajoutant une petite touche de modernité pour un rendu, plus simple, plus joli et plus naturel.

3 de 4

Quelles teintes adopter ?

Le draping : la tendance makeup qui fait son retour 11
Source : https://www.printablehd.host/makeup-revolution-palette.html

Avant de réaliser un draping, vous devez tout d’abord choisir les tons de blush qui iront le mieux à votre couleur de peau. Ainsi, les personnes qui ont une peau claire devront choisir des tons roses poudrés qui les mettront plus en valeur. Celles qui possèdent une peau mate auront le choix entre des blushs roses, beiges ou orangés. Quant à celles qui possèdent une peau noire, elles devront choisir des couleurs flashy telles que le rose ou l’orange pour sublimer leur visage.

 

Comment faire un draping ?

Le draping : la tendance makeup qui fait son retour 12
Source : http://tuguiafashion.com/tag/trucos-de-maquillaje/

Après avoir choisi les teintes de blush qui s’adapteront le mieux à votre carnation, il ne vous restera plus qu’à entamer votre technique de maquillage.

Pour réaliser un draping parfait, il est conseillé de choisir deux tons de blush. Le plus foncé sera appliqué sur le creux des joues, tandis que le plus clair sera mis sur les pommettes en veillant à bien étirer la matière vers l’extérieur, et en faisant de même au niveau du menton et chacun des côtés. Vous pouvez également en mettre aussi sous l’arcade sourcilière ou dans le coin externe de l’œil pour les illuminer.

4 de 4

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.