Le dos nu, la tendance mode phare de cette saison

1 de 5

Qui dit été, dit forcément fortes chaleurs, vacances, sorties à la plage… Mais aussi de nouvelles tendances. En effet, durant chaque saison estivale, de nouvelles tendances mode font leur apparition : nouvelles matières, nouvelles couleurs et nouvelles coupes…

Parmi les nombreuse tendances qui font sensation cette saison, on nomme les hauts dos nu.

 Un décolleté plongeant au dos, voilà une tendance qui n’a pas fini d’attirer et d’envoûter. Les pièces dos nu se sont, encore une fois, appropriées une place dans notre garde robe cet été.

Mais comment porter le dos nu ?

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette tendance estivale.

2 de 5

La tendance dos nu

Le dos nu, la tendance mode phare de cette saison 7
Source : http://www.twoeggz.com/news/1431865.html

La tendance dos nu fait son grand retour cette saison. Pour changer un peu des décolletés au niveau de la poitrine, on opte pour le dos nu, une tendance qui séduit toutes les fashionistas.

Que ce soit en robes, en pulls, en top, en combinaisons ou encore en chemises, le dos nu s’adopte sur toutes les pièces. Croisés, en crochet, en soie… les hauts dos nu s’inclinent sous différentes couleurs et matières et une multitudes de formes. Cet été, vous avez l’embarras du choix entre plusieurs style. A vous de choisir lequel correspond le mieux à vos préférences vestimentaires.

3 de 5

5 bonnes raisons de l’adopter

Le dos nu, la tendance mode phare de cette saison 8
Source : http://www.ohmymag.de/hochzeitskleid/hochzeitskleider-2016-spitze-kurz-a-linie-die-trends-des-jahres_art2910.html
  1. Le dos nu est la pièce idéale pour l’été. Durant cette saison de fortes chaleur, il n’y a pas mieux qu’un dos-nu pour apporter un peu de fraîcheur à sa tenue.
  2. Le dos nu est LA tenue parfaite qui vous rendra à la fois sexy et chic, et ce, sans avoir l’air d’en faire trop.
  3. Le dos nu se porte sur différentes pièces : robes, tops, combinaisons, chemises… Vous n’avez qu’à choisir la pièce idéale pour le style que vous souhaitez adopter.
  4. Ce qui est encore plus génial c’est qu’il peut se porter durant la journée comme en soirée et dans toutes les occasions : mariage, soirée, sortie entre amis, bureau…
  5. Le dos nu est très à la mode. En effet, le dos nu est partout et est LA pièce phare que toutes les modeuses s’arrachent cette saison.
4 de 5

Comment porter cette tendance

Le dos nu, la tendance mode phare de cette saison 9
Source : https://fr.pinterest.com/explore/frauen-streetstyle/?lp=true

Ainsi, on pourrait le porter sur une robe lors d’une soirée ou lors d’une cérémonie de mariage. Pour cela, on préfère une robe dei longue ou XXL et on évite les robes trop courtes pour ne pas en faire trop. Si vous avez un travail qui vous permet de porter des vêtements plus ou moins casual, vous pourrez opter pour une chemise dos nu que vous porterez avec un jean boyfriend. Vous pouvez également opter pour une combinaison dos nu. Pour une sortie entre amis, optez pour un look décontracté, en portant un top dos nu avec un jean ou une robe d’été toute fraîche.

On évite également de laisser apparaître nos soutiens-gorge. Les filles qui ont une petite poitrine peuvent se passer complètement des soutiens-gorge. Par contre, pour les filles qui possède une poitrine imposante, vous pouvez opter pour des soutiens-gorge dos-nu ou des soutiens-gorge à brassières invisibles.

5 de 5

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.