La technique ultime pour camoufler les cernes, les rides et les signes de fatigue !

Après une grosse nuit blanche ou une période bien stressante, votre peau et votre teint sont les premiers à accuser le coup. En effet, il suffit que vous manquiez de repos ou que vous manquiez de ressort pour que des cernes apparaissent sous vos yeux et que vos rides d’expression se creusent un peu plus. Sachez qu’il existe plusieurs moyens pour camoufler efficacement votre fatigue. En effet, certaines techniques maquillage vous offrent cette alternative et vous permettent d’arborer une mine fraîche, éclatante et reposée même quand vous êtes au bout du rouleau. Voici la marche à suivre !

La veille

la-technique-ultime-pour-camoufler-des-cernes-prononces-et-des-rides-1

Généralement, vous sentez à l’avance si la nuit sera bonne ou pas du tout. Quand vous avez un mauvais pressentiment ou quand vous êtes tout simplement fatiguées, voici une petite routine du soir à suivre étape par étape. Pour vous éviter une mine de papier mâché au réveil, récupérez de votre cuisine les ingrédients suivants :

  • de l’eau de fleur d’oranger
  • deux sachets de thé usagés
  • une cuillère à café
  • un bol rempli d’eau et de glaçon
  • des disques de coton

Pour commencer, faites tremper la cuillère dans le bol puis attendez une vingtaine de secondes avant de récupérer l’ustensile. Ceci fait, utilisez l’arrondi de la cuillère pour retracer les traits de votre visage. Insistez au niveau des tempes, des cernes, des paupières mobiles et du front.

Imbibez les disques de coton de fleur d’oranger puis tamponnez doucement votre peau. Il ne reste plus qu’à humidifier les sachets de thé d’eau froide et à les poser (pas plus de 5 minutes) en guise de compresse sur vos yeux pour que cette routine du soir soit terminée.

Au réveil

la-technique-ultime-pour-camoufler-des-cernes-prononces-et-des-rides-2

En vous réveillant, faites tremper un bout de tissu en coton dans de l’eau glaciale et posez-le uniformément sur votre visage. Ce n’est peut-être pas le remède anti-fatigue le plus doux et le plus cocooning du monde mais il n’en reste pas moins efficace. Le choc thermique donnera un coup de fouet à votre circulation sanguine et ravivera joliment la couleur de vos joues. De plus, vous pourrez vous débarrasser plus rapidement de votre mine « je me suis réveillée du mauvais pied ». Filez dans votre salle de bain puis appliquez un peu de crème hydratante en prenant le temps de masser votre visage.

Le maquillage

la-technique-ultime-pour-camoufler-des-cernes-prononces-et-des-rides-3

Bien entendu, cette technique pour estomper cernes et rides ne serait pas aussi efficace sans le recours au maquillage. Pour cacher efficacement votre fatigue, vous aurez besoin de :

  • crème hydratante
  • correcteur d’une teinte abricotée

Pour commencer, prenez un peu de crème que vous mélangerez sur le dos de votre main avec une ou deux gouttes de correcteur. Laissez ce mélange reposer une ou deux minutes avant de passer à la suite des choses. Durant ce laps de temps, la crème et le correcteur changeront de texture et deviendront plus compacts et couvrants. Vous pouvez maintenant les appliquer en triangle inversé sous vos yeux, sur votre paupière mobile et sous l’arcade sourcilière. Fondez la matière avec votre index mais ne dépassez pas le bombé de votre pommette. Comme vous pourrez le remarquer, le résultat est juste BLUFFANT !

Il ne vous reste plus qu’à tester cette technique au prochain coup de fatigue !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.