La respiration de la lune, une nouvelle méthode pour vous endormir plus vite

La difficulté d’endormissement est très fréquente aussi bien chez les jeunes que chez les personnes âgées. S’endormir facilement n’est pas une chose aisée, surtout lorsqu’elles sont inquiètes ou ont des soucis.

Pour se mettre dans les bras de Morphée plus rapidement et maintenir une bonne nuit de sommeil, la plupart des gens préfèrent boire des tisanes, écouter de la musique douce ou prendre des somnifères.

Pour bien dormir, Rouge Framboise vous propose d’essayer cette nouvelle méthode issue du yoga. Cette technique appelée « respiration de la lune » vous permettra de vous endormir plus vite et ce en travaillant votre respiration.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle méthode.

La respiration de la lune, qu’est ce que c’est?

La respiration de la lune, une nouvelle méthode pour vous endormir plus vite 4
Source : http://www.womensok.com/8-best-yoga-poses-to-tighten-skin/

Le moon breathing, la respiration de la lune ou chandra bhedana comme l’appelle les yogis est une méthode issue du yoga. Cette méthode qui nous vient tout droit du Japon consiste à travailler sa respiration.

Cette méthode est basée sur des faits scientifiques. En effet, le coté gauche de notre corps est lié à notre système nerveux. il est donc tout à fait logique de se détendre et de se calmer en inspirant de la narine gauche.

Les bienfaits de cette méthode

La respiration de la lune, une nouvelle méthode pour vous endormir plus vite 5
Source : https://www.theodysseyonline.com/learned-the-hard-way-college

Cette méthode qui travaille la respiration vous permettra de vous calmer, de vous apaiser, de détendre vos muscles et de retrouver plus rapidement le sommeil. En adoptant cette méthode, les longues nuits d’insomnie ne seront que des souvenirs lointains.

Comment ça marche ?

La respiration de la lune, une nouvelle méthode pour vous endormir plus vite 6
Source : https://www.ceciliaweiller.com/single-post/Dicas-para-se-acalmar-durante-um-ataque-de-panico

Vous souhaitez adopter cette méthode ? Voici la marche à suivre à chaque fois quand vous vous vous installez dans votre lit pour vous coucher :

  • Avec l’aide de votre doigt, bouchez-vous la narine droite. Et inspirez ensuite par la narine gauche.
  • Bouchez ensuite la narine gauche et expirez l’air retenu par la narine droite.
  • Répétez cette exercice plusieurs fois.

En répétant cette exercice à plusieurs reprises, vous deviendrez plus calme, plus détendu et plus serein, ce qui facilitera votre sommeil.

Si après avoir répété cette exercice plusieurs fois, vous n’arrivez toujours pas à vous endormir, il est conseillé de faire une alternance de respiration. C’est à dire que vous devez inspirer par la narine gauche et ensuite expirer par la narine droite. et ensuite faire l’inverse: inspirer par la narine droite et expirer par la narine gauche.

Vous pouvez également répéter cette exercice au cours de la journée pour vous calmer et vous relaxer, et avoir ainsi moins de difficultés à vous endormir le soir.

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.