La rawtoothbrush, la nouvelle brosse à dent naturelle dite révolutionnaire

Vous avez essayé tous les dentifrices sur le marché pour avoir des dents blanches ? Vous avez testé tous les bains de bouche, mais vous ne constatez aucune amélioration ?

Une entreprise tchèque a peut-être trouvé la solution que vous cherchez depuis longtemps ! En effet, cette société a commencé récemment à commercialiser une sorte de brosse à dent naturelle qui possède de nombreuses vertus, puisqu’elle serait capable de blanchir vos dents, combattre la plaque dentaire et la mauvaise haleine.

Mais juste après la publication d’une vidéo visant à faire connaitre ce produit, qu’elle présente comme nouveau et révolutionnaire, l’entreprise a dû faire face à une vague de critiques et d’indignation de la part de nombreux médias et des internautes du monde entier.  Et pour cause, ce produit n’a rien de nouveau ou de révolutionnaire comme veut le faire croire cette société !

Depuis le début du mois, Yoni, une société tchèque, a commencé à commercialiser un « nouveau » produit sous le nom de “rawtoothbrush”, qu’elle qualifie de révolutionnaire.

Ainsi le vendredi 7 avril, l’entreprise tchèque, a mis en ligne sur sa page Facebook une vidéo qui vante les mérites de son nouveau produit : le “rawtoothbrush”, une sorte de racine d’arbuste qui est censée remplacer notre brosse à dents et notre dentifrice.

Cette vidéo à connu autant de succès que de critiques. En effet, ce que cette entreprise qualifie de produit « nouveau et révolutionnaire » n’est autre que le miswak, une racine d’arbuste utilisée depuis plusieurs siècle en Inde, au moyen orient et au nord de l’Afrique. Cette racine est mâchée pour assurer à son consommateur une bonne hygiène bucco-dentaire.


Ainsi, en publiant cette vidéo sur sa page Facebook, la société Yoni n’a pas manqué de s’attirer les foudres des consommateurs du monde entier, familiers de cette brosse à dents naturelle, et a provoqué un véritable tollé sur Internet.

Ainsi, on peut lire sur le site Indiatimes :

« Tout cela fonctionnait sans heurts, et en toute bonne foi, tant que la paternité était respectée et les remerciements d’usage exprimés. Mais il semblerait que l’entreprise tchèque soit insensible à cette coutume.”

“L’entreprise tchèque a récemment diffusé sur YouTube une publicité sur son produit sans même mentionner ses origines orientales”, déclare ArabNews, un site sur l’actualité du monde arabe basé à Dubaï.

Considérant la commercialisation du Miswak, en tant que produit nouveau et révolutionnaire, comme une usurpation, de nombreux internautes ont réagit sur les réseaux sociaux. Comme cette réaction sur Twitter :

“Quoi, vraiment ? Vous prenez le miswak, vous le photographiez avec des hipsters et vous essayez de le revendre sous le nom de ‘rawtoothbrush’. Non. Juste non”, s’indigne l’un des internautes.

 

Les internautes s’en sont également pris à la société Yoni pour le prix élevé de ces racines. En effet, ces bâtons sont vendus à environ 5 euros, alors que chaque bâton est généralement vendu pour moins d’un euro dans le monde arabe et dans le sous-continent indien.

On vous propose à présent de jeter un œil sur cette vidéo qui fait le buzz.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.