La nouvelle tendance maquillage : Le rouge à lèvres qui déborde

Alors qu’on cherche souvent des tutos pour apprendre à bien appliquer son rouge à lèvre, à connaître les dernières tendances ou à savoir comment bien choisir cet accessoire beauté, la semaine des défilés de Londres vient de balayer tout ce qu’on a appris en la matière.

En effet, alors que la Fashion Week britannique vient juste de s’achever, on y a découvert une panoplie de tendances aussi étranges les unes que les autres. L’une d’elle est le snogged face, un débordement de rouge à lèvres qui vient envahir le contour de la bouche.

Pour mieux comprendre cette tendance, il faut d’abord connaitre la signification de son nom. En effet, « Snogging off » veut dire embrasser en anglais. Vous l’avez bien compris, cette tendance consiste, en fait , à faire déborder le rouge à lèvres et dépasser largement le contour de la bouche, tout comme après avoir eu un baiser torride.

Thank you @thevalgarland and @eugenesouleiman for perfect beauty today . #Snogged

A post shared by Preen By Thornton Bregazzi (@preenbythorntonbregazzi) on

 

Snogg face, snogged face, snogged tout court… sont tous des termes qui définissent cette tendance beauté bizarre. Et c’est la marque branchée Preen qui est derrière cette idée beauté fantaisiste pour compléter et sublimer le look de ses mannequins.

Le magazine britannique Glamour nous explique d’ailleurs la technique requise pour appliquer ce fameux snogged face :

« Le rouge à lèvres MAC True Red est appliqué au centre des lèvres, puis étiré sur l’extérieur à l’aide du MAC Red Lipmix (à l’aide de 3 pinceaux estompeurs).  Le gloss transparent Clear Liplglass est appliqué sur les lèvres pour garder une certaine définition au niveau des lèvres, tout en créant un halo de couleur autour de la bouche. »

Si cette tendance fait fureur sur les podiums, on reste toutefois très sceptiques quant à son adoption dans les rues .