La nouvelle tendance beauté : Les fausses taches de rousseur

Les taches de rousseur, appelés également les éphélides, sont des dépôts de pigments sur la peau qui sont dues à des facteurs génétiques et qui apparaissent sur les peaux claires après des expositions au soleil. Qu’on les aime ou non, ces constellations d’éphélides laissent rarement indifférent.

Autrefois vues comme des signes de malheur et de sorcellerie, les taches de rousseur sont aujourd’hui vues comme une marque de beauté.  Alors que beaucoup de personnes qui en ont cherchent à les éliminer ou à les cacher à l’aide du maquillage, ceux qui n’en ont pas souhaitent aujourd’hui les rajouter et redoublent d’inventivité pour faire croire qu’elles en ont. Pourquoi ? Parce que ces petites taches sont enfin remises à l’honneur en devenant La tendance beauté du moment !

Souvent moquées à l’école et oubliées par les marques de cosmétiques, qui s’en désintéressent complètement, ces jolies particularités de la peau ont fini par devenir un complexe pour certaines personnes  qui  les possèdent. Cependant, les taches de rousseur ne sont pas des défauts. Bien au contraire, c’est super sexy. Alors si vous cherchez à les camoufler à tout prix, vous devez absolument arrêter et les laisser apparaître au grand jour !

En effet, depuis quelques mois, plusieurs youtubeuses partagent des tutoriels beauté dans lesquels elles montrent comment ajouter de fausses taches de rousseur. Les beautistas seraient ainsi de plus en plus nombreuses à se tacheter le visage avec du maquillage pour faire croire qu’elles en ont naturellement.

La nouvelle tendance beauté : Les fausses taches de rousseur 4
Source : https://grazia.com.au/articles/kylie-jenner-no-makeup-selfie-birthday-snapchat-freckles

Ainsi, à l’aide d’un crayon brun pour les yeux, elles parsèment les joues, le bout du nez et le front de petits points mimant les taches de rousseur.

Il existe même un pochoir adhésif et un feutre magique qui ont été conçus par une start-up californienne et qui vous permettent désormais de moucheter le visage avec de fausses taches de rousseur plus vraies que nature. Pour les réaliser, il suffit de poser un triangle autocollant sur votre visage, de le crayonner ensuite à l’aide du stylo magique avant de le décoller pour faire apparaître les éphélides. Les points se collent alors à votre peau, comme un faux tatouage.

La nouvelle tendance beauté : Les fausses taches de rousseur 5
Source : http://www.glamourparis.com/beaute/tendance-maquillage/articles/freck-yourself-des-patchs-pour-se-faire-des-taches-de-rousseur/40766

En effet, le feutre est composé d’une formule qui serait semblable à celle des produits auto-bronzants, ce qui permet de teinter la peau pour plusieurs jours. Ces pochoirs adhésifs  et ce crayon sont très simples à utiliser et donnent un résultat criant de naturel. Et pour un résultat encore plus naturel, vous pouvez même superposer plusieurs adhésifs.

La nouvelle tendance beauté : Les fausses taches de rousseur 6
Source : https://mag.welovebeauty.fr/maquillage/tendance-beaute-patchs-taches-de-rousseur/

D’autres marques comme Topshop ou & other stories ont également commercialisé des crayons spéciaux pour réaliser des tâches de rousseur.

Certains instituts de beauté, quant à elles,  proposeraient même des tatouages permanents ou semi-permanents pour avoir des petites taches bien disposées sur le visage et qui peuvent durer jusqu’à six mois…

 Alors, qu’en pensez-vous de cette tendance beauté ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.