Kilos émotionnels: quand manger ne nous fait plus du bien 

Comment les éliminer sans régimes ?

Kilos émotionnels: quand manger ne nous fait plus du bien  4
Les kilos émotionnels sont les kilos occasionnés par des inversions psychologiques et des blocages dans le subconscient. Ils ne s’éliminent jamais avec de simples régimes ou du sport quoiqu’ils peuvent être utiles.

La première solution pour s’en sortir est de faire une étude de conscience. Quels sont les blocages psychologiques auxquels fait-on face? Les cibler va mieux aider à les surmonter et les accepter.

Par ailleurs il existe une multitude de thérapies qui peuvent aider à gérer le stress en travaillant sur notre comportement. Entre autre on peut essayer une psychothérapie, l’hypnose ou une thérapie cognitivo-comportementale. Ainsi, ces thérapies vont permettre de savoir comment réagir face aux situations à risques et montrer les meilleures attitudes à avoir. Elles vont vous aider à modifier votre considération pour la nourriture. Il faut rappeler qu’en cas d’émotions insupportables, le problème survient lorsque la nourriture ne remplit pas ses fonctions premières du fait que manger ne dépend plus de notre faim, mais de notre situation du moment.