Je ne dors plus bien, que dois-je faire ?

Le sommeil est un élément clé de notre équilibre. Pourtant, beaucoup de personnes dans le monde souffrent du manque de sommeil. Si les causes du manque de sommeil ou de l’insomnie diffèrent d’une personne à une autre, les conséquences de ce dernier peuvent être redoutables pour tout le monde.

En effet, le manque de sommeil influe sur notre santé, notre humeur et notre manière de gérer nos problèmes quotidiens en causant des troubles aussi physiques que psychique.

Pour vous aider à tomber dans les bras de Morphée et éviter les répercussions du manque de sommeil, Rouge Framboise vous propose quelques conseils.

Voici donc ce que vous devez faire en cas de manque de sommeil ou d’insomnie.

 

Identifier les causes de son manque de sommeil

Je ne dors plus bien, que dois-je faire ? 7

Le manque de sommeil peut avoir plusieurs origines. L’âge, les hormones, le stress, la déprime, les lumières, l’angoisse, la température de la chambre, un déséquilibre au niveau de notre horloge biologique… les causes du manque de sommeil ou de l’insomnie ne manquent pas…

Il est important de connaitre la cause qui vous empêche de dormir suffisamment pour mieux connaitre quelle démarche prendre ou quel traitement suivre pour mieux dormir.

 

Dormir dans un lit confortable

Je ne dors plus bien, que dois-je faire ? 8

Dormir sur un matelas de mauvaise qualité peut vous empêcher de bien dormir. En effet, dormir sur un matelas qui est vieux, trop dur, trop souple ou trop petit peut affecter la qualité de votre sommeil. Si vous souffrez d’un manque de sommeil, vous devez absolument pensez à choisir le bon matelas. Si vous le pouvez, changez toute votre literie, aussi bien le matelas que les oreillers.

 

Changer son régime alimentaire

Je ne dors plus bien, que dois-je faire ? 9

Votre régime alimentaire peut être la principale cause de vos troubles de sommeil. Si vous consommez des aliments qui sont trop riches en graisse ou en sucre,ou si vous buvez beaucoup de café ou d’alcool, alors un changement de régime alimentaire s’impose. En effet, certains aliments peuvent facilement vous empêcher de dormir. Pensez donc à prendre des repas légers et bons pour la santé, d’éviter de boire beaucoup de café et d’alcool, surtout avant de dormir et pensez également à prendre votre dîner au moins 3 heures avant d’aller au lit.

Eviter le stress

Je ne dors plus bien, que dois-je faire ? 10

Des problèmes au travail, au sein de la famille ou des problèmes financiers, des périodes d’examen, le surmenage, le changement d’environnement… autant de situations qui vous font stresser. Malheureusement, le stress a plusieurs répercussions sur votre santé physique et mentale et notamment sur la qualité de votre sommeil. Pensez donc à vous détendre et à vous relaxer grâce à certaines activités. Vous pouvez ainsi faire du sport, du yoga, des exercices de respiration ou tout autre activité qui vous permettrait de déstresser.

 

Voyager

Je ne dors plus bien, que dois-je faire ? 11

Souvent les troubles de sommeil sont également dus à notre manque de repos. Pensez donc à faire une petite pause et partir en vacances. Choisissez des destinations calmes, qui vous permettront de vous détendre à fond. Visiter un nouvel endroit, vivre de nouvelles expériences et découvrir de nouvelles personnes vous aidera certainement à vous détendre, à vous reposer et à retrouver le sommeil.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.