Illuminez votre visage grâce au Strobing

Vous avez déjà entendu parler du strobing ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal, ça vient de sortir et c’est super ! Le strobing, c’est THE nouvelle tendance make-up à adopter d’urgence pour un teint éclatant de lumière. Cette technique de maquillage très particulière a vu le jour aux Etats-Unis et a dejà fait des émules qui la préfèrent au désormais classique “contouring” de Kim Kardashian.

Vous adorez suivre les tendances et être à la pointe des techniques maquillage ? Nous vous proposons de tester à votre tour le « strobing ». D’ailleurs, si vous aimez les produits particulièrement lumineux, vous risquez de laisser tomber votre bronzeur et d’adopter définitivement ce look maquillage !

A la source du strobing

illuminez-votre-visage-grace-au-strobing-2
Le terme, un peu barbare on l’avoue, est une référence directe aux sciences physiques et désigne un tourbillon de lumière. Ne vous inquiétez pas, on n’est pas là pour vous ennuyer avec des cours de rattrapage en enseignements scientifiques, mais bien pour vous parler de cette véritable révolution dans le monde des cosmétiques. Bon ce qu’il faut savoir, c’est que cette technique maquillage a été popularisée par le make-up artist de Miss Beyoncé qui l’arbore avec fierté à tous ses concerts et même sur les plateaux télévisés. Si vous vous êtes déjà demandées comment la diva -à la voix de velours- faisait pour être toujours au top de son look et avoir un teint parfait en toutes circonstances, eh bien maintenant vous savez, c’est grâce au strobing !

Comment faire ?

illuminez-votre-visage-grace-au-strobing-1

Alors comment allez-vous vous y prendre ? Rien de plus simple, il suffit de vous munir de votre fond de teint et d’un autre fond un peu plus clair (enlumineur). Pour celles qui n’en ont pas l’habitude, suivez ce guide pratique.  Appliquez votre fond de teint comme à l’accoutumée et prenez ensuite celui qui est le plus clair. Tracez avec un coton tige ou avec le bout de vos doigts les contours des zones de votre visage qui sont le plus susceptibles de réfléchir la lumière. Ce sont habituellement le front, les pommettes, le menton, l’arête du nez et le haut des paupières.

Étalez le produit de façon homogène en faisant bien attention à ne pas laisser de traces visibles. Vous pouvez vous aider d’un miroir grossissant et d’une lampe halogène pour plus de précision. Ainsi vous pourrez évaluer l’effet du strobing et, au besoin, apporter quelques rectifications. L’enlumineur fera ressortir les zones maquillées sous la lumière et vous donnera un effet bonne mine en sculptant votre visage. Votre teint paraîtra naturellement bronzé. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Essayez-le, vous ne pourrez plus vous en passer.

Pourquoi c’est mieux que le contouring ?

illuminez-votre-visage-grace-au-strobing-3

Si vous êtes déjà adepte du contouring, sachez que c’est du passé. La technique de strobing donnera un aspect jeune et frais à votre peau tandis que le contouring aura tendance à vieillir. En effet, le contouring est un maquillage qui joue sur les ombres et les lumières mais qui reste plus lourd et moins fluide. Le Strobing lui agit par petites touches discrètes et donnera un aspect plus détendu à votre visage. Alors, convaincue ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.