Hypersensibilité : 5 Conseils pour mieux gérer ses émotions

En psychologie, l’hypersensibilité se définit comme une sensibilité plus haute que la moyenne. Ceci peut causer plusieurs difficultés à une personne qui en souffre surtout au niveau social. Même pour des faits banals comme oublier un anniversaire, une personne hypersensible peut pleurer et cela peut devenir tout à fait désagréable.
Pour aider ces personnes à mieux gérer leurs émotions, Rouge Framboise présente 5 conseils susceptibles de les soulager.

Protégez vous

Hypersensibilité : 5 Conseils pour mieux gérer ses émotions 7Ce conseil vous aidera à vous soulager et à éviter les moqueries.
En effet si vous devez voir un film plutôt triste avec des amis, il serait mieux de décliner l’offre ou de voir dans la mesure du possible un film comique. Evitez au maximum de vous mettre dans une position inconfortable. Il est malheureusement plus difficile de faire changer le monde que de s’y adapter. Alors préservez-vous le plus possible afin de ne pas perdre le moral et de l’énergie.

 

Ne culpabilisez pas

Hypersensibilité : 5 Conseils pour mieux gérer ses émotions 8
source: https://lapenseedujour.topchretien.com/rejetez-la-fausse-culpabilite/?format=print

Ce n’est pas de votre faute si vous êtes hypersensible. Malgré le fait qu’être sensible est plutôt perçu comme faiblesse dans notre société, vous ne devez pas culpabiliser. Il faut tout simplement prendre les choses du bon côté. En toute chose, il y’a des avantages et des inconvénients. Ne vous préoccupez pas de ce que les autres pensent. Soyez vous même quoi qu’il arrive.

Faites en une force

Hypersensibilité : 5 Conseils pour mieux gérer ses émotions 9

L’empathie et l’émotivité sont souvent des signes d’hypersensibilités. Loin d’être des défauts, vous pouvez utiliser ces caractéristiques pour faire le bien autour de vous et nouer des relations sincères avec vos proches. Cela va constituer donc une force pour vous et non une faiblesse.

 

Apprenez à contrôler votre empathie

Hypersensibilité : 5 Conseils pour mieux gérer ses émotions 10
source: https://lecahier.com/les-effets-du-stress-sur-le-corps/

Au lieu de toujours vous épuiser en prenant sur vous les émotions des autres, apprenez à mieux gérer votre empathie. Essayez de prendre du recul en gérant mieux vos émotions.
Il faut contrôler votre empathie. Lorsque vous êtes face à une situation où vos sentiments font surface pratiquez l’effet miroir. C’est à dire qu’il faut se poser des questions. Demandez vous si vous ressentez tout ceci de façon personnel ou c’est à cause de la personne qui est en face de vous.

Cherchez la paix intérieure

Hypersensibilité : 5 Conseils pour mieux gérer ses émotions 11
source: https://www.bibamagazine.fr/lifestyle/psycho/qu-est-ce-qui-differe-entre-meditation-yoga-et-sophrologie-57910

Pour ce faire, il faut essayer de se vider la tête. Vous pouvez pratiquer des exercices de méditation ou la sophrologie. Ceci vous permettra de mieux gérer vos émotions. A cela s’ajoute le Yoga qui propose également des exercices qui vont permettre à votre corps et aussi à votre esprit de se détendre.

 

Ce qu’il faut savoir

Hypersensibilité : 5 Conseils pour mieux gérer ses émotions 12

Vous n’êtes pas sans savoir que l’hypersensibilité peut être un danger pour vous. Mais dans quel sens? Et bien parce que vous ressentez plus de choses que les autres, la moindre chose vous affectera. Votre corps réceptacle de vos émotions commencera à se dérégler. L’anxiété, le stress et la dépression sont la symptomatologie de votre grande sensibilité. Aussi vous pourriez avoir affaire à des personnes malveillantes qui peuvent tirer profit de vos émotions pour vous manipuler à leur guise. Il faut être dans ce cas très vigilant. Faites plus attention à vos fréquentations.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.