Cette gymnaste âgée de 92 ans va vous éblouir avec sa performance

Si comme moi, vous avez du mal à toucher vos pointes du pieds et que vous n’êtes pas du tout souple, alors vous devez absolument découvrir cette dame nonagénaire.

Johanna Quaas est une gymnase berlinoise considérée comme la gymnaste la plus âgée au monde. Au delà de ses 92 ans, Johanna Quaas ébloui tout le monde par sa souplesse et ses performances.

Qui a dit que l’âge pouvait être un obstacle pour réaliser ses rêves, même ceux qui demandent des capacités physiques ?

Toujours vêtue de son justaucorps vert, cette allemande est la reine des barres parallèles. La dame met toujours K.O les plus jeunes de sa catégorie. En effet, elle s’est vue récemment décrocher la cinquième place d’une compétition de gym allemande qui s’est tenue à Berlin. Reine des barres parallèles, elle fait toujours preuve d’une grande précision, de  beaucoup de souplesse et d’une force incroyables pour son âge.

Johanna Quaas pratique la gymnastique depuis son plus jeune âge. Elle affirme avoir la gymnastique dans le sang : « Dès mon plus jeune âge, je m’entraînais à faire des tours, et je grimpais à barre », confie-t-elle.

Johanna souhaitait poursuivre sa carrière dans la gymnastique, mais malheureusement l’interdiction de la pratique de cette discipline après la Seconde Guerre mondiale l’a empêchée de réaliser son rêve.

Ce n’est qu’après qu’elle a fait de sa passion son métier, en devant professeur d’éducation physique, puis entraîneur pour un club de sport de la Saxe-Anhalt, sa ville natale. Aujourd’hui, elle est nommée la plus vieille gymnaste du monde par le Livre Guinness des records.

Johanna Quaas a remporté onze fois de suite les championnats seniors de gymnastique, même quand ses compétitrices étaient plus jeunes qu’elle. Et pour fêter ses exploits et ses 90 ans, la nonagénaire avait décidé de sauter en parachute. Un exploit qu’elle a dédié à la reine Élisabeth II, qui fêtait elle aussi son anniversaire.

On vous laisse voir par vous-même la souplesse et la précision de cette dame à travers la vidéo suivante. Regardez !

Alors ? Que pensez-vous de cette mamie ? Connaissez-vous une personne âgée qui est aussi souple qu’elle ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.