Peut-on grignoter sans grossir?

Faites-vous partie de ces personnes qui ne peuvent tout simplement pas abandonner le grignotage ? En même temps, vous suivez un régime et vous ne pouvez vraiment pas vous permettre de vous plonger dedans ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul à avoir ce problème ! La plupart des personnes qui suivent un régime alimentaire se sentent coupables lorsqu’elles se mettent à grignoter, elles sont même gênées d’en parler ! Les femmes, par exemple, ont tendance à trouver cela très drôle lorsque vous leur demandez ce qu’elles mangent vers 16 heures. C’est à ce moment de la journée que le « monstre du grignotage » débarque de nulle part.

Le grignotage sain ne fait pas grossir

Peut-on grignoter sans grossir? 7

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que vous pouvez toujours grignoter comme vous le souhaitez sans pour autant prendre du poids. Si vous souhaitez faire cela, assurez-vous de suivre les directives que nous allons lister ci-dessous pour éviter de gâcher votre régime. Vous n’avez plus besoin d’abandonner votre programme alimentaire ou de développer des pensées négatives après avoir grignoté ! Le plus important est de comprendre votre corps : ce dont il a besoin, les signes qu’il envoie et comment y répondre. En fait, les deux secrets pour un goûter sain sont les suivants : Savoir quoi manger et organiser ses repas.

La liste d’encas sains à considérer

Peut-on grignoter sans grossir? 8

Une collation saine est une collation qui ne contient que peu ou pas de sucre, de sel, de farine blanche et de graisses saturées. Nous vous recommandons donc de toujours vérifier les étiquettes des ingrédients de vos collations pour vous assurer qu’elles sont « vraiment saines ». À ce propos, les collations vendues dans les distributeurs automatiques ne sont pas des collations saines. Voici des exemples d’aliments que vous pouvez prendre comme goûter sain :

  • Les légumes, notamment le céleri, les carottes, le chou-fleur, le brocoli, le poivron vert, les haricots verts, les concombres, les champignons ou les courgettes
  • Chocolat Noir ou Barres diététiques
  • Des fruits frais ou des fruits secs
  • Yaourt sans matières grasses
  • Shakes avec du lait faible en matières grasses
  • Petits pains et muffins à faible teneur en matières grasses
  • Céréales ZÉRO sucre & galettes de riz
  • Crackers, barres de collation à base de céréales

Organisation du plan alimentaire

Peut-on grignoter sans grossir? 9

L’une des parties les plus importantes de la stratégie de grignotage sain consiste à vous organiser et à planifier vos collations. Par exemple, vous devez prévoir de prendre deux collations par jour, une en milieu de matinée et une en milieu d’après-midi. Il vaut mieux calmer sa faim que de s’affamer, n’est-ce pas ? Vous devez savoir que vous devez tenir compte de vos collations et les inclure dans votre plan de repas quotidien.

Dressez une liste où vous pourrez noter les collations à consommer tout au long de la semaine. Non seulement cela vous aidera à faire vos courses de manière plus efficace, mais cela vous aidera également à rester organisé. Essayez également de prendre plusieurs collations différentes au cours de la semaine. Ainsi, vous ne vous ennuierez pas rapidement et vous n’aurez pas l’impression d’être vraiment en mode « sain ».

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.