5 signes qui prouvent que vous êtes prêtes à devenir maman

L’horloge biologique

Source : Pixabay

Devenir maman ne vous semble plus si abstrait. Loin de rejeter cette idée, vous êtes plus sensible aux mamans que vous rencontrez au quotidien. Vous souriez à l’idée d’être dans la même situation dans quelques mois. D’ailleurs, vous vous posez de plus en plus de questions : A qui ressemblera mon enfant ? Quel effet est ce que ça fait d’être enceinte ? Ai je envie d’allaiter ou pas ? Ne serait il pas temps d’arrêter la contraception ?

Autant d’interrogations qui vous tournent dans la tête et qui finissent par aboutir à un unique désir : celui d’avoir des enfants.

L’alimentation

Source : Pixabay

Qui dit grossesse, suggère un régime alimentaire plus sain et strict. Alors que vous vous gavez essentiellement de sushis et de Burgers, vous ne voyez aucun problème à vous en priver durant plus de 9 mois (grossesse + allaitement). Vous êtes prêtes à faire de véritables concessions pour mener à bien vos projets de maternité.

Quand un femme est enceinte, elle ne mange plus ce qu’elle veut et doit songer à la santé de son enfant à chaque prise médicamenteuse; certains traitements n’étant pas du tout adaptés à la grossesse.