Comment se comporter avec une belle mère surprotectrice?

Comment se comporter avec une belle mère surprotectrice? 1

Les relations belle-fille belle famille ont toujours été complexes. Plus de 50% des femmes ont une relation tendue avec leurs belles-mères. Ce qui s’explique souvent par une protection tout à fait démesurée de la belle-mère à l’égard de son fils.

Par ailleurs, l’image perçue est celui de la jalousie. On estime souvent que les belles-mères sont jalouses, dominatrices, méchantes et insupportables. Ce phénomène est dû au fait qu’elles vouent un amour limite toxique à leur progéniture. Une rivalité inexplicable se crée alors et devient un réel mystère. Elles ont la fâcheuse manie de vouloir jouer le rôle de leur belle-fille dans le foyer de cette dernière.

Elles matérialisent cela par des actes envahissants: cuisiner pour le fils, l’appeler constamment au téléphone, faire des remarques déplacées sur la gestion du ménage, vouloir contrôler et résoudre tous les problèmes liés à leur fils. Pourtant, un couple a besoin de se responsabiliser et d’accepter de l’un et l’autre les écarts de conduites.

Rouge-Framboise vous propose des techniques pour gérer votre rapport avec cette catégorie de belles-mères.