Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans

Vous devez respecter les filles et les garçons. Ils sont égaux

Votre enfant doit apprendre à respecter les autres enfants que ce soit une fille ou un garçon. Il doit parfaitement comprendre que fille ou garçon ils sont tous pareils, et qu’il ne doit pas s’en prendre aux autres.

 N’ayez pas peur de faire une erreur

Albert Einstein disait que “Pour être créatif, il faut surmonter la peur de se tromper”. Il n’ y a pas de mal à se tromper, car on apprends de ses erreurs. Ne cessez jamais de le lui dire, se tromper ou perdre n’arrêtera pas le monde de tourner.

La connaissance est plus importante que les notes

Tout parent aimerait recevoir des notes satisfaisantes de leurs enfants. C’est tout à fait normal. Mais, il est important d’insister auprès de vos enfants que les notes seules ne suffisent pas. Travaillez sur sa concentration afin qu’il assimile mieux, en pratiquant des activités telles que le sport, la lecture, un puzzle ou autres.

Vous pouvez demander de l’aide à vos parents

Ayez une relation agréable avec son enfant, être ami avec son enfant afin qu’il puisse avoir confiance en vous. Néanmoins, ne le menacez pas de rejet, être trop envahissant favorise son envie de vous repousser. Il doit pouvoir vous demander de l’aide sans y avoir peur.