Avis aux nouvelles mamans!!!

Vous êtes une nouvelle maman? Alors cet article vous concerne. Et même si ce n’est pas le cas, toute femme en est interpellée.
Le moment de la tétée est singulièrement le plus précieux et le plus important moment que puisse passer une maman et son bébé ensemble.
C’est le moment phare durant lequel le nourrisson développe les attaches avec sa maman. Que ce soit en lui donnant le sein, ou le biberon, il est impératif de rester focus sur cette tâche.
C’est surtout pendant ce moment fatidique que le rapport affectif entre maman et bébé prend forme.
De quelle façon donnez-vous la tétée à votre bout de chou?

Pas de téléphone pendant la tétée

Il est vrai qu’à certains moments, la tété peut paraître longue, et la distraction se fait rapidement présente.
Que ce soit en donnant le sein ou le bibi, il est impératif de rester concentrée. Éloignez de vous la tentation de checker vos Whatsapp. Encore moins de profiter du calme de bébé en mettant en marche la télé. Cela aura le don de vous déconcentrer. Un accident peut vite arrivé. Vous devez rester entièrement concentrée à bébé et à son repas.
L’OMS ( Organisation Mondiale de la Santé) met en garde les mamans contre l’exposition précoce des enfants aux écrans. Et ceci particulièrement pendant qu’ils mangent.

Le contact visuel, toujours

Les bébés sont des êtres très spéciaux qui ont une façon bien à eux de marquer leur affection. Un regard à droite, à gauche, ils suivent tout ce qui se passe autour d’eux… dans le silence.

L’une des façons pour le bébé de ressentir votre amour et votre protection sera très souvent de vous regarder dans les yeux. Il existe des bébés qui ne regardent pas maman pendant la succion, mais allons comprendre pourquoi! Peut-être il y a d’autres personnes ou… la télé? Quoiqu’il en soit, évitez à votre tour de détourner le regard de lui.
Rappelez-vous que le regard est aussi un vecteur d’émotion. Par lui on peut savoir ce que vous ressentez sur le moment.
L’attitude que vous développez face à bébé sera déterminant dans son rapport affectif avec vous. Croiser constamment votre regard attentionné lui témoignera indéniablement de votre affection pour lui.

Risque de troubles psychologiques et cognitifs dès le bas âge

La tétée, qu’elle soit artificielle ou maternelle est un moment privilégié entre une mère et son enfant.

Une mauvaise attitude de la mère pendant cet instant peut être lourd de conséquences sur le développement psychologique de l’enfant. Ceci d’autant plus si vous prenez l’habitude de lui donner à manger devant la télévision.

Les ondes électromagnétiques dégagées par certains appareils se révèlent être très dangereuses pour les enfants. Elles affectent négativement les fonctions cognitives de l’enfant. La conséquence en est qu’à un certain âge, l’enfant risque d’avoir du mal à se concentrer sur des tâches précises ou à les exécuter.
Une exposition précoce aux écrans peut amener les tous petits à se replier sur eux et à développer des troubles d’anxiété.
Vous l’aurez compris, le développement cognitif et affectif de l’enfant dépend également des conditions dans lesquels vous lui donnez à manger.