7 choses que les futures mamans de jumeaux doivent savoir

Le suivi est plus accru

Source : http://www.echographie-osteo78.fr/

Votre médecin traitant voudra vous rencontrer souvent pour effectuer des échographies et d’autres tests pour surveiller de près la croissance de vos bébés. C’est également nécessaire pour déceler des signes de travail prématuré. Malgré ces contrôles accrus et plus stricts, vous serez rassurée de voir votre médecin traitant aussi investi dans votre grossesse.

Vous allez prendre plus de poids

Source : http://www.marieclaire.fr/,grossesse-danger-prise-de-poids,20121,446633.asp

Si vous aviez un poids « normal » avant de tomber enceinte, vous devriez gagner entre 7 et 54 livres pour maintenir la croissance de vos bébés. Cela équivaut à environ six cents calories supplémentaires par jour, selon votre niveau d’activité. Prendre du poids est essentiel à la santé de vos bébés, car il leur fournit les nutriments appropriés pour leur bonne croissance. Discutez de votre apport calorique avec votre médecin. L’objectif étant que vous mangiez assez pour assurer non seulement votre santé, mais aussi celle de vos jumeaux.

Vous devrez prendre plus de précautions

Source : https://saludmovil.com/pregnancy-morning-sickness-normal/

Une fois votre grossesse gémellaire annoncée, votre médecin voudra peut-être que vous soyez plus attentive quand il s’agit de travail, de voyages et d’exercice physique. La modération de ces activités permettront, espérons-le, de réduire d’éventuelles complications. Même si le repos au lit n’est pas indiqué pour prévenir le travail prématuré, il favorise la croissance du fœtus et peut prévenir certaines difficultés.